« sommaire « aide « mises à jour | liste » comparatifs » armement » images » photos » sources » liens » |
Le comparatif évalue les navires selon trois critères (armement, protection et vitesse), et attribue une note globale. Ce classement sans prétention est à prendre avec distance : les éléments non quantifiables, qui sont en réalité souvent déterminants dans l'échec ou le succès d'une classe, ne sont pas pris en compte.
Le mode de calcul est détaillé dans l'aide.
Il est possible d'afficher uniquement les navires ayant existé (ayant été construits ou ayant été sur le point de l'être) ; ou bien d'afficher également les navires de papier (études préliminaires ou théoriques).
Il est aussi possible de déselectionner certaines générations de navires.
|
trait | année | classe | ton. |
armement DCA |
ceinture pont |
vitesse | RATE | ||
|
![]() |
1944 | CU Schlachtschiff H (1944) (PWT) | 122000 | 20-17 | 20-20 | 14 | 19,1 | |
|
![]() |
1943 | CU A-150 (PWT) | 80000 | 20-20 | 20-20 | 12 | 18,8 | |
|
![]() |
1942 | CU Montana (PWT) | 60500 | 20-20 | 20-19 | 10 | 18,3 | |
|
![]() |
1937 | CU Yamato (PWT) | 62300 | 20-16 | 20-20 | 9 | 18,3 | |
|
![]() |
1942 | CU Schlachtschiff H (1942) (PWT) | 90000 | 16-16 | 20-20 | 17 | 17,9 | |
|
![]() |
1940 | CU N°798 (PWT) | 70000 | 20-20 | 19-19 | 8 | 17,9 | |
|
![]() |
1940 | CU Projet N°3 (PWT) | 45000 | 17-10 | 17-18 | 18 | 17,4 | |
|
![]() |
1940 | CU Iowa (PWT) | 48100 | 18-20 | 14-15 | 20 | 16,7 | |
|
![]() |
1941 | CU Schlachtschiff H (1941) (PWT) | 64000 | 16-16 | 20-18 | 12 | 16,6 | |
|
![]() |
1929 | CU Projet Hiraga (WT) | 35000 | 17-7 | 18-19 | 8 | 16,2 | |
|
![]() |
1940 | CU Alsace (PWT) | 40000 | 15-8 | 15-18 | 16 | 15,8 | |
|
![]() |
1939 | CU Lion (PWT) | 40600 | 17-20 | 16-13 | 14 | 15,4 | |
|
![]() |
1938 | CU Projet 16E (1938) (PWT) | 48500 | 19-20 | 14-13 | 7 | 15 | |
|
![]() |
1944 | CU Projet 16A (1944) (PWT) | 57500 | 17-20 | 7-18 | 17 | 14,9 | |
|
![]() |
1935 | CU Richelieu (WT) | 37800 | 13-9 | 15-16 | 18 | 14,9 | |
|
![]() |
1946 | CU Jean Bart 1946 (MOD) | 42100 | 13-20 | 15-16 | 17 | 14,8 | |
|
![]() |
1939 | CU Schlachtschiff H (1939) (PWT) | 55500 | 16-16 | 18-10 | 14 | 14,8 | |
|
![]() |
1937 | CU Clémenceau (WT) | 35000 | 13-14 | 14-16 | 18 | 14,7 | |
|
![]() |
1939 | CU South Dakota (WT) | 38000 | 17-20 | 13-15 | 9 | 14,6 | |
|
![]() |
1939 | CU Gascogne (WT) | 35000 | 14-15 | 14-15 | 18 | 14,5 | |
|
![]() |
1934 | CU Littorio (WT) | 40700 | 15-16 | 16-11 | 15 | 14,5 | |
|
![]() |
1945 | CU Projet 16A (1945) (PWT) | 59400 | 17-20 | 14-12 | 12 | 14,4 | |
|
![]() |
1938 | CU Projet 16A (1938) (WT) | 35500 | 17-20 | 14-13 | 10 | 14,4 | |
|
![]() |
1930 | CU Projet Fujimoto (WT) | 35000 | 16-7 | 13-15 | 7 | 14 | |
|
![]() |
1937 | CU North Carolina (WT) | 37500 | 17-20 | 10-13 | 10 | 13,9 | |
|
![]() |
1941 | CU Vanguard (PWT) | 44500 | 13-20 | 12-13 | 15 | 13 | |
|
![]() |
1928 | CU Projet 16A (1928) (WT) | 35000 | 15-20 | 16-11 | 6 | 13 | |
|
![]() |
1934 | CU Nagato 1934 (RWT) | 39100 | 15-13 | 18-8 | 7 | 12,8 | |
|
![]() |
1937 | CU King George V (WT) | 36700 | 12-20 | 15-13 | 10 | 12,7 | |
|
![]() |
1936 | CU Bismarck (WT) | 41700 | 12-14 | 18-8 | 13 | 12,5 | |
|
![]() |
1922 | CU Nelson (WT) | 33300 | 14-11 | 16-10 | 6 | 12,4 | |
|
![]() |
1935 | CU Projet 16A (1935) (WT) | 35000 | 16-20 | 8-7 | 14 | 12 | |
|
![]() |
1942 | CU Gneisenau 1942 (WT) | 33000 | 10-15 | 17-8 | 16 | 11,8 | |
|
![]() |
1935 | CU Projet 15A (1935) (WT) | 35000 | 14-20 | 9-8 | 14 | 11,7 | |
|
![]() |
1931 | CU New Mexico 1931 (RWT) | 33400 | 14-13 | 10-13 | 5 | 11,6 | |
|
![]() |
1942 | CU West Virginia 1942 (RWT) | 34900 | 14-20 | 10-12 | 4 | 11,5 | |
|
![]() |
1942 | CU Tennessee 1942 (RWT) | 34900 | 14-20 | 10-10 | 4 | 10,9 | |
|
![]() |
1945 | CU Projet X (1945) (PWT) | 35800 | 12-20 | 6-11 | 12 | 10,7 | |
|
![]() |
1929 | CU Pennsylvania 1929 (RWT) | 33400 | 13-13 | 12-9 | 4 | 10,7 | |
|
![]() |
1935 | CU Projet 14C (1935) (WT) | 35000 | 13-20 | 8-7 | 12 | 10,5 | |
|
![]() |
1942 | CU B-65 (1942) (PWT) | 32000 | 8-14 | 5-13 | 20 | 10,2 | |
|
![]() |
1934 | CU Strasbourg (WT) | 27300 | 9-16 | 9-12 | 14 | 10,2 | |
|
![]() |
1927 | CU Nevada 1927 (RWT) | 29100 | 12-13 | 12-9 | 4 | 10,1 | |
|
![]() |
1935 | CU Scharnhorst (WT) | 31800 | 5-13 | 17-8 | 16 | 9,9 | |
|
![]() |
1935 | CU Projet 14A (1935) (WT) | 35000 | 13-20 | 9-7 | 6 | 9,9 | |
|
![]() |
1941 | CU Alaska (PWT) | 29800 | 8-20 | 6-9 | 20 | 9,7 | |
|
![]() |
1941 | CU B-65 (1941) (PWT) | 32000 | 9-14 | 5-9 | 20 | 9,7 | |
|
![]() |
1939 | CU Schlachtschiff O (WT) | 30500 | 10-11 | 6-6 | 20 | 9,7 | |
|
![]() |
1932 | CU Dunkerque (WT) | 26500 | 9-16 | 7-12 | 14 | 9,7 | |
|
![]() |
1928 | CU Projet 14B (1928) (WT) | 29100 | 10-19 | 11-11 | 6 | 9,7 | |
|
![]() |
1925 | CU New York 1925 (RWT) | 27000 | 12-5 | 7-11 | 4 | 9,4 | |
|
![]() |
1930 | CU Fuso 1930 (RWT) | 34700 | 13-12 | 7-6 | 6 | 9,3 | |
|
![]() |
1928 | CU Croiseur de bataille de 37000 t (305 mm) (WT) | 32000 | 8-6 | 9-6 | 20 | 9,3 | |
|
![]() |
1927 | CU Projet 1927 (WT) | 29200 | 10-15 | 8-12 | 6 | 9,3 | |
|
![]() |
1927 | CU Projet 1927 (WT) | 28000 | 10-19 | 8-12 | 6 | 9,3 | |
|
![]() |
1937 | CU Queen Elizabeth 1937 (RWT) | 36500 | 13-20 | 8-6 | 6 | 9,2 | |
|
![]() |
1934 | CU Warspite 1934 (RWT) | 36500 | 13-20 | 8-6 | 6 | 9,2 | |
|
![]() |
1934 | CU Royal Oak 1934 (RWT) | 33200 | 13-16 | 9-6 | 4 | 9,2 | |
|
![]() |
1934 | CU Ise 1934 (RWT) | 35800 | 12-13 | 7-6 | 7 | 9,1 | |
|
![]() |
1928 | CU Croiseur de bataille de 37000 t (406 mm) (WT) | 32000 | 10-6 | 9-6 | 8 | 8,9 | |
|
![]() |
1934 | CU Revenge 1941 (RWT) | 33200 | 13-3 | 9-4 | 4 | 8,7 | |
|
![]() |
1943 | CU Ise 1943 (JWT) | 35400 | 10-19 | 9-6 | 7 | 8,5 | |
|
![]() |
1926 | CU Projet 1926 (WT) | 28000 | 6-16 | 13-10 | 6 | 8,4 | |
|
![]() |
1933 | CU Projet 26500 t (WT) | 26500 | 8-10 | 7-7 | 12 | 8,3 | |
|
![]() |
1940 | CU Slagkruiser 1047 (WT) | 28500 | 5-17 | 6-8 | 20 | 8,1 | |
|
![]() |
1933 | CU Conte di Cavour 1933 (RWT) | 29000 | 10-11 | 6-6 | 9 | 8,1 | |
|
![]() |
1928 | CU Projet de 23000 t (WT) | 23000 | 9-5 | 6-7 | 11 | 8,1 | |
|
![]() |
1937 | CU Andrea Doria 1937 (RWT) | 29400 | 10-13 | 6-7 | 8 | 8 | |
|
![]() |
1925 | CU Wyoming 1925 (RWT) | 26100 | 9-5 | 6-10 | 4 | 7,9 | |
|
![]() |
1928 | CU Projet 12J (1928) (WT) | 26700 | 7-19 | 8-10 | 7 | 7,7 | |
|
![]() |
1927 | CU Battlecruiser 1927 (WT) | 28000 | 5-16 | 7-9 | 14 | 7,3 | |
|
![]() |
1928 | CU Projet 12B (1928) (WT) | 25400 | 6-19 | 8-10 | 6 | 7,2 | |
|
![]() |
1926 | CU Navire de ligne de 17500 t (WT) | 17500 | 5-0 | 4-5 | 20 | 6,8 | |
|
![]() |
1929 | CU Croiseur protégé de 23333 t (WT) | 23300 | 6-8 | 4-6 | 12 | 6,7 | |
|
![]() |
1939 | CU Panzerschiff P (WT) | 22100 | 3-8 | 6-5 | 20 | 6,6 | |
|
![]() |
1925 | CU Florida 1925 (RWT) | 22000 | 7-5 | 6-8 | 4 | 6,6 | |
|
![]() |
1932 | CU Projet 770 (WT) | 18000 | 6-12 | 7-6 | 7 | 6,5 | |
|
![]() |
1931 | CU Bretagne 1931 (RWT) | 23200 | 8-3 | 7-3 | 4 | 6,1 | |
|
![]() |
1922 | CU Courbet 1922 (RWT) | 22200 | 8-2 | 7-3 | 4 | 6 | |
|
![]() |
1934 | CU Panzerschiff D (WT) | 20000 | 3-8 | 6-6 | 12 | 5,8 | |
trait | année | classe | ton. | armement |
ceinture pont |
vitesse | RATE | ||
|
![]() |
1920 | CU Projet L3 (AWT) | 51100 | 20 | 20-20 | 16 | 19,3 | |
|
![]() |
1922 | CU N°13(L) (AWT) | 56500 | 20 | 18-18 | 20 | 19,1 | |
|
![]() |
1922 | CU N°13(M) (AWT) | 57200 | 20 | 18-18 | 20 | 19,1 | |
|
![]() |
1921 | CU Projet N3 (AWT) | 48500 | 20 | 20-20 | 14 | 19,1 | |
|
![]() |
1920 | CU Projet L2 (AWT) | 52100 | 19 | 20-20 | 16 | 19 | |
|
![]() |
1922 | CU N°13 (AWT) | 49000 | 19 | 18-18 | 20 | 18,6 | |
|
![]() |
1921 | CU Kii (AWT) | 42600 | 18 | 16-18 | 20 | 17,8 | |
|
![]() |
1917 | CU Linienschiff 24 (alpha) (AWT) | 45000 | 18 | 19-12 | 17 | 17,2 | |
|
![]() |
1920 | CU South Dakota (AWT) | 41400 | 19 | 17-17 | 13 | 17,1 | |
|
![]() |
1917 | CU Linienschiff 20e (alpha) (AWT) | 44500 | 18 | 19-12 | 16 | 17,1 | |
|
![]() |
1920 | CU Tosa (STD) | 39900 | 18 | 14-18 | 17 | 16,9 | |
|
![]() |
1917 | CU Nagato (STD) | 33800 | 17 | 14-13 | 17 | 15,7 | |
|
![]() |
1917 | CU Colorado (STD) | 32600 | 17 | 15-17 | 10 | 15,3 | |
|
![]() |
1916 | CU Tennessee (STD) | 32300 | 17 | 16-15 | 10 | 15,3 | |
|
![]() |
1915 | CU New Mexico (STD) | 32000 | 17 | 16-15 | 10 | 15,3 | |
|
![]() |
1913 | CU Pennsylvania (STD) | 31400 | 16 | 16-15 | 9 | 15,1 | |
|
![]() |
1914 | CU Francesco Caracciolo (STD) | 31400 | 16 | 9-18 | 18 | 14,9 | |
|
![]() |
1914 | CU Sachsen (STD) | 28800 | 16 | 16-9 | 11 | 14,6 | |
|
![]() |
1915 | CU Lyon (SDR) | 29000 | 17 | 14-10 | 13 | 14,5 | |
|
![]() |
1912 | CU Nevada (STD) | 27500 | 15 | 16-15 | 9 | 14,5 | |
|
![]() |
1913 | CU Bayern (STD) | 28100 | 16 | 16-9 | 10 | 14,4 | |
|
![]() |
1913 | CU Revenge (STD) | 28000 | 16 | 15-9 | 11 | 14,3 | |
|
![]() |
1912 | CU Queen Elizabeth (STD) | 27500 | 16 | 14-10 | 13 | 14,3 | |
|
![]() |
1913 | CU Normandie (SDR) | 25200 | 15 | 14-10 | 10 | 13,3 | |
|
![]() |
1915 | CU Ise (SDR) | 31300 | 16 | 11-9 | 13 | 13,2 | |
|
![]() |
1912 | CU Fuso (SDR) | 29300 | 16 | 10-9 | 12 | 12,7 | |
|
![]() |
1909 | CU Kawachi (DR) | 21400 | 20 | 8-5 | 8 | 12,7 | |
|
![]() |
1910 | CU Rivadavia (SDR) | 27900 | 10 | 15-15 | 11 | 12,5 | |
|
![]() |
1911 | CU King George V (SDR) | 23000 | 14 | 10-11 | 11 | 12 | |
|
![]() |
1911 | CU Almirante Latorre (SDR) | 30000 | 16 | 6-8 | 13 | 11,8 | |
|
![]() |
1911 | CU Canada (SDR) | 29100 | 16 | 6-8 | 13 | 11,8 | |
|
![]() |
1912 | CU Iron Duke (SDR) | 25000 | 14 | 10-9 | 10 | 11,7 | |
|
![]() |
1909 | CU Kaiser (SDR) | 24300 | 9 | 17-9 | 11 | 11,6 | |
|
![]() |
1911 | CU König (SDR) | 25400 | 9 | 16-9 | 9 | 11,3 | |
|
![]() |
1911 | CU New York (SDR) | 27000 | 14 | 8-11 | 10 | 11,2 | |
|
![]() |
1914 | CU Ersatz Monarch (SDR) | 24500 | 15 | 8-7 | 10 | 11,1 | |
|
![]() |
1911 | CU Erin (SDR) | 22800 | 14 | 9-8 | 10 | 11,1 | |
|
![]() |
1909 | CU Orion (SDR) | 22200 | 12 | 10-11 | 10 | 11 | |
|
![]() |
1914 | CU Projet Germania (1914) (SDR) | 24600 | 14 | 7-10 | 11 | 10,9 | |
|
![]() |
1912 | CU Andrea Doria (DR) | 23000 | 13 | 7-12 | 10 | 10,8 | |
|
![]() |
1905 | CU Projet X4 (DR) | 22500 | 8 | 12-10 | 16 | 10,6 | |
|
![]() |
1915 | CU Imperator Nikolaii (DR) | 27300 | 12 | 7-14 | 10 | 10,4 | |
|
![]() |
1910 | CU Conte di Cavour (DR) | 23000 | 13 | 7-9 | 10 | 10,4 | |
|
![]() |
1912 | CU Bretagne (SDR) | 23200 | 13 | 8-9 | 8 | 10,2 | |
|
![]() |
1909 | CU Gangut (DR) | 23400 | 12 | 6-11 | 13 | 10,2 | |
|
![]() |
1909 | CU Dante Alighieri (DR) | 19600 | 12 | 7-8 | 12 | 10,2 | |
|
![]() |
1908 | CU Helgoland (DR) | 22400 | 8 | 13-12 | 9 | 10,2 | |
|
![]() |
1903 | CU Projet Cuniberti (DR) | 17000 | 8 | 8-18 | 14 | 10,2 | |
|
![]() |
1913 | CU Projet Germania (1913) (SDR) | 22000 | 11 | 7-10 | 12 | 10 | |
|
![]() |
1912 | CU Projet Germania (1912) (SDR) | 21300 | 11 | 7-10 | 11 | 9,9 | |
|
![]() |
1911 | CU Imperatritsa Mariya (DR) | 22600 | 12 | 7-11 | 10 | 9,9 | |
|
![]() |
1911 | CU Agincourt (DR) | 27500 | 12 | 7-9 | 11 | 9,8 | |
|
![]() |
1910 | CU Tegetthoff (DR) | 20000 | 12 | 7-9 | 8 | 9,6 | |
|
![]() |
1910 | CU Wyoming (DR) | 26000 | 10 | 7-12 | 9 | 9,5 | |
|
![]() |
1905 | CU Dreadnought (DR) | 18100 | 8 | 12-10 | 10 | 9,4 | |
|
![]() |
1910 | CU Courbet (DR) | 22200 | 10 | 8-10 | 8 | 9,1 | |
|
![]() |
1909 | CU Colossus (DR) | 20200 | 8 | 8-11 | 10 | 8,8 | |
|
![]() |
1907 | CU Minas Geraes (DR) | 19300 | 10 | 7-8 | 10 | 8,8 | |
|
![]() |
1909 | CU Neptune (DR) | 19700 | 8 | 8-11 | 10 | 8,6 | |
|
![]() |
1907 | CU Saint Vincent (DR) | 19600 | 8 | 8-11 | 10 | 8,4 | |
|
![]() |
1907 | CU Delaware (DR) | 20400 | 9 | 7-9 | 10 | 8,3 | |
|
![]() |
1909 | CU Florida (DR) | 21800 | 9 | 7-9 | 9 | 8,2 | |
|
![]() |
1907 | CU Nassau (DR) | 18600 | 6 | 12-10 | 7 | 8,2 | |
|
![]() |
1906 | CU Bellerophon (DR) | 18800 | 8 | 8-10 | 10 | 8,2 | |
|
![]() |
1905 | CU Satsuma (DR) | 19400 | 10 | 6-8 | 7 | 8,1 | |
|
![]() |
1903 | CU Untakeable (305 mm) (DR) | 17000 | 6 | 7-11 | 10 | 7,6 | |
|
![]() |
1906 | CU South Carolina (DR) | 16000 | 7 | 7-9 | 7 | 7 | |
|
![]() |
1903 | CU Projet 1903 (DR) | 17000 | 7 | 6-9 | 6 | 7 | |
|
![]() |
1902 | CU Untakeable (254 mm) (DR) | 17000 | 4 | 7-11 | 10 | 6,8 | |
|
![]() |
1909 | CU España (DR) | 15500 | 7 | 5-8 | 8 | 6,6 | |
trait | année | classe | ton. |
armement prim.-sec. |
ceinture | vitesse | RATE | ||
|
![]() |
1907 | C Danton (PDR) | 18800 | 16-1 | 16 | 18 | 17 | |
|
![]() |
1903 | C Imperator Pavel (PDR) | 17400 | 10-11 | 15 | 15 | 16,9 | |
|
![]() |
1905 | C Lord Nelson (PDR) | 16100 | 14-1 | 19 | 16 | 16,7 | |
|
![]() |
1903 | C Connecticut (PDR) | 16000 | 9-10 | 14 | 16 | 16,6 | |
|
![]() |
1901 | C République (PDR) | 14900 | 9-6 | 17 | 16 | 16,1 | |
|
![]() |
1898 | C Projet 1898 (PDR) | 15000 | 9-5 | 18 | 16 | 16 | |
|
![]() |
1902 | C Liberté (PDR) | 14900 | 9-5 | 17 | 17 | 15,9 | |
|
![]() |
1901 | C Virginia (CTY) | 14900 | 9-8 | 14 | 17 | 15,7 | |
|
![]() |
1896 | C Kearsarge (CTY) | 11500 | 9-4 | 19 | 12 | 15,5 | |
|
![]() |
1896 | C Illinois (CTY) | 11700 | 9-4 | 19 | 13 | 15,3 | |
|
![]() |
1899 | C Suffren (CTY) | 12800 | 9-4 | 17 | 15 | 15 | |
|
![]() |
1906 | C Aki (PDR) | 20000 | 16-3 | 10 | 19 | 14,9 | |
|
![]() |
1903 | C Deutschland (CTY) | 14000 | 7-6 | 15 | 16 | 14,8 | |
|
![]() |
1903 | C Vermont (PDR) | 16000 | 9-10 | 10 | 16 | 14,8 | |
|
![]() |
1901 | C Regina Elena (PDR) | 12700 | 9-7 | 12 | 20 | 14,7 | |
|
![]() |
1892 | C Petropavlovsk (CTY) | 11400 | 9-3 | 18 | 13 | 14,7 | |
|
![]() |
1901 | C Braunschweig (CTY) | 14200 | 7-6 | 15 | 16 | 14,5 | |
|
![]() |
1907 | C Satsuma 1907 (PDR) | 19400 | 16-2 | 10 | 17 | 14,4 | |
|
![]() |
1904 | C Katori (PDR) | 16400 | 13-4 | 10 | 17 | 14,3 | |
|
![]() |
1898 | C Formidable (CTY) | 14500 | 9-4 | 15 | 16 | 14,3 | |
|
![]() |
1891 | C Indiana (CTY) | 10300 | 9-5 | 16 | 10 | 14,3 | |
|
![]() |
1893 | C Iowa (CTY) | 11400 | 8-4 | 16 | 13 | 14,2 | |
|
![]() |
1907 | C Radetzky (PDR) | 14500 | 14-2 | 10 | 19 | 14 | |
|
![]() |
1902 | C King Edward VII (PDR) | 15900 | 10-3 | 13 | 17 | 14 | |
|
![]() |
1899 | C Maine (CTY) | 12800 | 9-4 | 14 | 15 | 14 | |
|
![]() |
1898 | C Retvizan (CTY) | 12900 | 9-3 | 15 | 16 | 14 | |
|
![]() |
1898 | C Iéna (CTY) | 12100 | 9-4 | 16 | 15 | 14 | |
|
![]() |
1904 | C Mississippi (PDR) | 13000 | 9-8 | 10 | 14 | 13,6 | |
|
![]() |
1894 | C Charlemagne (CTY) | 11400 | 9-3 | 15 | 15 | 13,5 | |
|
![]() |
1898 | C London (CTY) | 14500 | 9-4 | 13 | 16 | 13,4 | |
|
![]() |
1893 | C Majestic (CTY) | 14900 | 8-4 | 15 | 14 | 13,4 | |
|
![]() |
1899 | C Tsarevitch (CTY) | 12900 | 9-3 | 13 | 17 | 13 | |
|
![]() |
1894 | C Fuji (CTY) | 12500 | 8-3 | 12 | 16 | 12,5 | |
|
![]() |
1903 | C Evstafi (CTY) | 12800 | 9-5 | 10 | 13 | 12,4 | |
|
![]() |
1891 | C Tri Svititelia (CU) | 13300 | 6-2 | 16 | 14 | 12,3 | |
|
![]() |
1899 | C Mikasa (CTY) | 15100 | 8-4 | 10 | 16 | 12,2 | |
|
![]() |
1890 | C Projet 1890 (CTY) | 14000 | 9-2 | 14 | 14 | 12,2 | |
|
![]() |
1899 | C Wittelsbach (CTY) | 12600 | 4-5 | 14 | 15 | 12 | |
|
![]() |
1889 | C Royal Sovereign (CTY) | 14200 | 8-3 | 12 | 13 | 12 | |
|
![]() |
1893 | C Bouvet (CTY) | 12000 | 6-3 | 15 | 15 | 11,9 | |
|
![]() |
1892 | C Sissoi Veliki (CTY) | 10400 | 9-1 | 14 | 11 | 11,9 | |
|
![]() |
1898 | C Pantelimon (CTY) | 12600 | 9-4 | 10 | 13 | 11,8 | |
|
![]() |
1892 | C Masséna (CTY) | 12300 | 6-3 | 15 | 13 | 11,7 | |
|
![]() |
1889 | C Hood (CTY) | 14200 | 8-3 | 12 | 12 | 11,7 | |
|
![]() |
1898 | C Regina Margherita (CTY) | 13200 | 9-6 | 5 | 19 | 11,3 | |
|
![]() |
1891 | C Carnot (CTY) | 12000 | 5-2 | 14 | 15 | 11,3 | |
|
![]() |
1895 | C Rostislav (CTY) | 8900 | 4-2 | 16 | 11 | 11,2 | |
|
![]() |
1890 | C Charles Martel (CTY) | 11900 | 5-2 | 14 | 15 | 11,2 | |
|
![]() |
1899 | C Duncan (CTY) | 13700 | 9-4 | 8 | 18 | 11,1 | |
|
![]() |
1898 | C Asahi (CTY) | 15200 | 8-4 | 8 | 16 | 11,1 | |
|
![]() |
1897 | C Shikishima (CTY) | 15000 | 8-4 | 8 | 16 | 11,1 | |
|
![]() |
1891 | C Jauréguiberry (CTY) | 11900 | 5-2 | 14 | 14 | 11,1 | |
|
![]() |
1895 | C Peresviet (CTY) | 12700 | 4-3 | 13 | 17 | 10,9 | |
|
![]() |
1896 | C Canopus (CTY) | 13200 | 8-4 | 8 | 17 | 10,7 | |
|
![]() |
1887 | C Brennus 1887 (CU) | 11400 | 7-2 | 11 | 14 | 10,7 | |
|
![]() |
1886 | C Trafalgar (CU) | 12000 | 6-1 | 14 | 11 | 10,5 | |
|
![]() |
1899 | C Borodino (CTY) | 13500 | 9-3 | 8 | 15 | 10,4 | |
|
![]() |
1895 | C Kaiser (CTY) | 11600 | 4-5 | 10 | 15 | 10,1 | |
|
![]() |
1885 | C Victoria (CU) | 11100 | 5-2 | 12 | 13 | 10,1 | |
|
![]() |
1879 | C Amiral Baudin (CU) | 11700 | 6-2 | 12 | 12 | 10,1 | |
|
![]() |
1882 | C Admiral (3) (CU) | 10000 | 5-1 | 12 | 13 | 10 | |
|
![]() |
1881 | C Marceau (CU) | 10600 | 6-2 | 12 | 12 | 9,9 | |
|
![]() |
1882 | C Admiral (2) (CU) | 10600 | 6-1 | 12 | 13 | 9,8 | |
|
![]() |
1893 | C Ammiraglio di Saint Bon (CTY) | 10100 | 4-3 | 9 | 16 | 9,6 | |
|
![]() |
1874 | C Inflexible (TS) | 10300 | 7-0 | 13 | 9 | 9,6 | |
|
![]() |
1902 | C Swiftsure (PDR) | 11800 | 5-3 | 8 | 18 | 9,4 | |
|
![]() |
1873 | C Duilio (TS) | 11000 | 9-0 | 9 | 11 | 9,3 | |
|
![]() |
1881 | C Hoche (CU) | 10800 | 3-2 | 12 | 13 | 9,1 | |
|
![]() |
1881 | C Ruggiero di Lauria (TS) | 9900 | 8-0 | 7 | 14 | 8,8 | |
|
![]() |
1880 | C Admiral (1) (CU) | 8800 | 3-1 | 12 | 13 | 8,8 | |
|
![]() |
1893 | C Renown (CTY) | 11700 | 3-3 | 9 | 15 | 8,6 | |
|
![]() |
1883 | C Ekaterina II (CU) | 11000 | 5-1 | 10 | 13 | 8,6 | |
|
![]() |
1889 | C Navarin (CU) | 10200 | 5-1 | 10 | 11 | 8,4 | |
|
![]() |
1890 | C Brandenburg (CU) | 10500 | 4-1 | 10 | 13 | 8 | |
|
![]() |
1882 | C Brennus (CU) | 9700 | 6-1 | 6 | 14 | 7,5 | |
|
![]() |
1876 | C Italia (TS) | 13700 | 8-1 | 3 | 17 | 7,4 | |
|
![]() |
1884 | C Re Umberto (CU) | 13700 | 6-3 | 2 | 19 | 7,1 | |
|
![]() |
1889 | C Texas (CU) | 6100 | 3-1 | 8 | 14 | 7 | |
|
![]() |
1877 | C Amiral Duperré (CU) | 11000 | 6-1 | 7 | 8 | 7 | |
|
![]() |
1890 | C Centurion (CTY) | 10500 | 3-2 | 7 | 15 | 6,9 | |
|
![]() |
1888 | C Dvienadsat Apostolov (CU) | 8700 | 3-1 | 8 | 11 | 6,6 | |
|
![]() |
1888 | C Maine (CU) | 6700 | 2-1 | 8 | 14 | 6,5 | |
|
![]() |
1885 | C Imperator Aleksandr II (CU) | 9500 | 3-1 | 8 | 11 | 6,5 | |
|
![]() |
1879 | C Colossus (TS) | 9500 | 2-0 | 10 | 9 | 6,5 | |
|
![]() |
1876 | C Agamemnon (TS) | 8500 | 2-0 | 10 | 7 | 6,2 | |
|
![]() |
1870 | C Dreadnought (CU) | 10900 | 4-0 | 4 | 8 | 4,7 | |
|
![]() |
1869 | C Devastation (CU) | 9200 | 3-0 | 4 | 7 | 3,9 | |
|
![]() |
1873 | C Neptune (TS) | 9000 | 2-0 | 3 | 8 | 3,6 | |
|
![]() |
1873 | C Superb (IC) | 9200 | 3-0 | 3 | 7 | 3,5 | |
|
![]() |
1873 | C Temeraire (TS) | 8600 | 2-0 | 3 | 8 | 3,4 | |
|
![]() |
1867 | C Captain (TS) | 7800 | 2-0 | 2 | 10 | 3,2 | |
|
![]() |
1873 | C Alexandra (IC) | 9500 | 1-0 | 3 | 9 | 3,1 | |
|
![]() |
1866 | C Monarch (TS) | 8300 | 2-0 | 2 | 9 | 3,1 | |
|
![]() |
1866 | C Hercules (IC) | 8700 | 1-0 | 2 | 8 | 2,9 | |
|
![]() |
1868 | C Swiftsure (IC) | 6900 | 1-0 | 2 | 8 | 2,7 | |
|
![]() |
1868 | C Sultan (IC) | 9300 | 1-0 | 2 | 8 | 2,7 | |
|
![]() |
1867 | C Audacious (IC) | 5900 | 1-0 | 2 | 8 | 2,7 | |
|
![]() |
1863 | C Bellerophon (IC) | 7600 | 1-0 | 2 | 7 | 2,3 | |
|
![]() |
1861 | C Royal Alfred (IC) | 6700 | 1-1 | 2 | 6 | 2,3 | |
|
![]() |
1866 | C Repulse (IC) | 6200 | 0-1 | 2 | 6 | 2,1 | |
|
![]() |
1861 | C Zealous (IC) | 6100 | 0-1 | 1 | 5 | 1,8 |
[ haut de page ] |
« sommaire « aide « mises à jour | liste » comparatifs » armement » images » photos » sources » liens » |