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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | post-traité de Washington | c. 1945 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 35 800 tW | - | 43 000 t | 219 m | 31 m | 10,4 m | - |
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Plusieurs études sont menées pendant la guerre pour adapter le Lion, dont la construction est à l'arrêt, aux nouvelles menaces : bombes et torpilles. Sur cette classe, la protection et l'armement sont sacrifiés pour revenir à un tonnage acceptable. La leçon de ces études est qu'il n'est plus possible de protéger convenablement un cuirassé tout en lui conservant une puissance offensive satisfaisante : ce type de bâtiment est dépassé.
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Il s'agit seulement d'une étude préliminaire.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 3 = 6 | 16"/45 BL Mk II | 406 mm/45 | 2 /min | 1080 (27) kg | 747 m/s | 40 100 m @40° |
| - | 8 × 2 = 16 | 4.5"/45 QF Mk V CA | 114 mm/45 CA | 18 /min | 25 kg | 746 m/s | 19 000 - 12500 m @80° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 9 × 6 = 54 | 40 mm Bofors RP50 CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 894 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| - | 8 × 1 + 6 × 2 = 20 | 40 mm Bofors STAAG CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 894 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 203 | 203 | 254 | 102 | 102 | 152 + (37) | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - | - | - | - | - | - |
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Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
| - |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
120 000 ch | 29 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 000 M | 20 kn | 13 j |
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