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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Jeskadrennyj bronenosec | Dreadnought | 6. 1909 | Rossijskij Imperatorskij Flot - Voyenno-morskoy flot SSSR | Russie |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 23 400 t | 25 900 t | 181 m | 27 m | 9,2 m | 1126 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Sevastopol | - | - | 17. 11. 1914 | 31. 3. 1921 | renommé | - |
| Petropavlovsk | - | - | 12. 1914 | 31. 5. 1921 | renommé | - | |
| - | Gangut | - | - | 12. 1914 | 27. 5. 1925 | renommé | - |
| - | Poltava | - | - | 17. 12. 1914 | 24. 11. 1919 | désemparé accidentellement | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 3 = 12 | 305/52 Mod 1910 | 305 mm/52 | 1,5 /min | 471 (13) kg | 762 m/s | 23 000 m @25° | |||||||||||
| - | 16 = 16 | 120/50 Mod 1905 casemate | 120 mm/50 | 6,5 /min | 29 (4) kg | 792 m/s | 13 700 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) = 2 | torpille 457 Mod 1907 | 457 mm | 96 kg |
2 000 m @34 kn 3 000 m @29 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 229 + 38 | 229 + 38 | 229 + 38 | 38 + 38 | 38 + 38 | 38 + 38 | - | 127 / - | 38 |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 254 / 120 | 203 | - | 76 | 203 | 127 | 127 | 38 | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
25 chaudière(s) |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
42 000 ch | 23 kn (24,3 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 200 t de mazout 3 000 t de charbon |
- | - | - |
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