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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | post-traité de Washington | 10. 1941 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 44 500 tW | - | 51 400 t | 248 m | 33 m | 10,6 m | 1893 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Vanguard (23) | - | - | 9. 8. 1946 | c. 1960 | désarmé | - | |
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 2 = 8 (800) | 15"/42 BL Mk I/N | 381 mm/42 | 2 /min | 879 (22) kg | 746 m/s | 29 700 m @30° |
| - | 8 × 2 = 16 (6 300) | 5.25"/50 QF Mk I* CA | 133 mm/50 CA | 9 /min | 36 (1) kg | 814 m/s | 21 400 - 14900 m @70° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 11 × 1 + 2 × 2 = 15 | 40 mm Bofors RP50 CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 894 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| - | 10 × 6 = 60 | 40 mm Bofors STAAG CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 894 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 324 + (22) | 324 + (22) | 348 + (44) | 124 | 124 | 149 + (37) | 112 | 299 / 299 | 44 / 3,1-4,6 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 / 25 | 324 | 274 | 149 | 324 | 56 | 56 | 56 | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
130 000 ch (136 700 ch aux essais) | 30 kn (31,6 kn aux essais) | 937 m |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
4 400 t de mazout |
6 700 M | 12 kn | 23 j | ||
| 5 500 M | 18 kn | 13 j | |||
| 4 800 M | 24 kn | 8 j | |||
| 3 400 M | 28 kn | 5 j |
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