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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battleship | reconstruction dans le cadre du traité de Washington | 8. 1925 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
27 000 tW | - | 31 900 t | 175 m | 32 m | 9,2 m | 1290 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
USS Texas | - | - | 23. 11. 1926 | c. 1948 | mémorial | - | |
USS New York | - | - | 10. 10. 1927 | 29. 8. 1946 | désarmé | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 5 × 2 = 10 (1 000) | 14"/45 Mk 8* | 356 mm/45 | 1,5 /min | 680 (10) kg | 792 m/s | 21 500 m @15° |
- c. 1945 | 16 = 16 (3 600) | 5"/51 Mk 7 casemate | 127 mm/51 | 8,5 /min | 23 (1) kg | 960 m/s | 14 500 m @20° |
c. 1945 - | 6 = 6 (1 300) | 5"/51 Mk 7 casemate | 127 mm/51 | 8,5 /min | 23 (1) kg | 960 m/s | 14 500 m @20° |
- c. 1945 | 8 × 1 = 8 | 3"/50 Mk 10 CA | 76 mm/50 CA | 17,5 /min | 6 kg | 823 m/s | 13 300 - 9300 m @85° |
c. 1945 - | 10 × 1 = 10 | 3"/50 Mk 10 CA | 76 mm/50 CA | 17,5 /min | 6 kg | 823 m/s | 13 300 - 9300 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
c. 1945 - | 10 × 4 = 40 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
c. 1945 - | 44 × 1 + 1 × 2 = 46 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
305 | 305 | 305 | 132 + 51 | 132 + 51 | 114 + 76 | - | - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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305 / 146 | 356 | 203 | 146 | 305 | 165 | 165 | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
6 chaudière(s), mazout |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
28 100 ch | 21 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
- | - | - | - |
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