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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battleship | traité de Washington | 7. 1939 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
37 900 tW | - | 44 500 t | 207 m | 33 m | 10,7 m | 1793 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
USS South Dakota (BB57) | - | - | 20. 3. 1942 | c. 1946 | désarmé | - | |
USS Indiana (BB58) | - | - | 30. 4. 1942 | c. 1946 | désarmé | - | |
USS Massachusetts (BB59) | - | - | 12. 5. 1942 | c. 1965 | mémorial | - | |
USS Alabama (BB60) | - | - | 16. 8. 1942 | c. 1964 | mémorial | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 3 × 3 = 9 (1 300) | 16"/45 Mk 6 | 406 mm/45 | 2 /min | 1225 (19) kg | 701 m/s | 33 700 m @45° |
- | 10 × 2 = 20 (9 000) | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- c. 1945 | 3 × 4 = 12 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
c. 1945 - | 18 × 4 = 72 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
c. 1945 - | 72 × 1 = 72 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
- c. 1945 | 12 = 12 | .50" M2 CA | 12,7 mm/90 CA | 525 /min | 49 g | 893 m/s | 6 800 - 1 500 m @80° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 1 grue(s) 1 ascenceur(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
32 + 310 @19° + 25 | 32 + 310 @19° + 25 | 32 + 310 @19° + (38) | 38 + 146 / 154 + 16 | 38 + 146 / 154 + 16 | 38 + 146 / 154 + (25) | 157 | 280 / - | 25 / 5,5 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
406 / 184 | 457 | 241 | 184 | 439 | 51 | 51 | 51 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
130 000 ch | 27,5 kn | 640 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
6 900 t de mazout |
15 000 M | 15 kn | 42 j | ||
10 000 M | 20 kn | 21 j |
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