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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | modernisation post-traité de Washington | 3. 1942 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 29 400 t | 31 100 t | 169 m | 32 m | 9,1 m | 1242 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| USS Arkansas (BB33) | 6. 3. 1942 | - | 26. 7. 1942 | 26. 7. 1946 | détruit au cours des tests de la bombe atomique | - | |
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Les 1.1" AA CA, peu satisfaisants, sont remplacée par des 40 mm Bofors CA.
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 2 = 12 (1 200) | 12"/50 Mk 7 | 305 mm/50 | 2,5 /min | 395 (11) kg | 884 m/s | 22 000 m @15° |
| - 12. 1942 | 10 = 10 | 5"/51 Mk 7 casemate | 127 mm/51 | 8,5 /min | 23 (1) kg | 960 m/s | 14 500 m @20° |
| 12. 1942 - | 6 = 6 | 5"/51 Mk 7 casemate | 127 mm/51 | 8,5 /min | 23 (1) kg | 960 m/s | 14 500 m @20° |
| - 11. 1944 | 10 × 1 = 10 | 3"/50 Mk 10 CA | 76 mm/50 CA | 17,5 /min | 6 kg | 823 m/s | 13 300 - 9300 m @85° |
| 11. 1944 - | 12 × 1 = 12 | 3"/50 Mk 10 CA | 76 mm/50 CA | 17,5 /min | 6 kg | 823 m/s | 13 300 - 9300 m @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - 9. 1942 | 4 × 4 = 16 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
| 9. 1942 - 12. 1942 | 6 × 4 = 24 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
| 12. 1942 - 5. 1943 | 8 × 4 = 32 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
| 5. 1943 - 7. 11. 1944 | 8 × 4 = 32 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| 7. 11. 1944 - | 9 × 4 = 36 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| - 12. 1942 | 20 × 1 = 20 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| 12. 1942 - 5. 1943 | 26 × 1 = 26 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| 5. 1943 - c. 1945 | 22 × 1 + 2 × 4 = 30 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| c. 1945 - | 28 × 1 + 2 × 4 = 36 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| - 11. 1942 | 8 × 1 = 8 | .50" M2 CA | 12,7 mm/90 CA | 525 /min | 49 g | 893 m/s | 6 800 - 1 500 m @80° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 hydravion(s) catapulté(s) | 3 sur le pont |
1 catapulte(s) 2 grue(s) |
- |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 279 | 279 | 279 | 121 + 38 | 108 + 38 | 114 + 51 | 76 | 279 / 229 | 19 / 9 m |
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blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 292 / 121 | 305 | 203 | 121 | 280 | - | - | - | - |
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Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s) White-Forster à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
28 000 ch | 21 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
5 500 t de mazout |
14 000 M | 10 kn | 58 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| Norman FRIEDMAN | U.S. Battleships an Illustrated Design History (1985) | classe en général | - |
| M. J. WHITLEY | Battleships of World War Two an International Encyclopedia (1998) | classe en général | - |
| Siegfried BREYER | Battleships and Battle Cruisers 1905-1970 | classe en général | - |
| Stefan TERZIBASCHITSCH | Battleships of the U.S. Navy in World War II (1977) | classe en général | - |
| - | Conway's All the World's Fighting Ships 1906-1921 (1985) | classe en général | - |
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