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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battleship | reconstruction dans le cadre du traité de Washington | 3. 1934 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | - | 36 400 t | 197 m | 32 m | 10,1 m | - |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HMS Warspite (03) | - | - | 3. 1937 | 2. 1945 | désarmé | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- 16. 9. 1943 | 4 × 2 = 8 (800) | 15"/42 BL Mk I/N | 381 mm/42 | 2 /min | 879 (22) kg | 749 m/s | 29 700 m @30° |
16. 9. 1943 - | 3 × 2 = 6 (600) | 15"/42 BL Mk I/N | 381 mm/42 | 2 /min | 879 (22) kg | 749 m/s | 29 700 m @30° |
- 16. 9. 1943 | 8 = 8 (1 000) | 6"/45 BL Mk XII casemate | 152 mm/45 | 6 /min | 45 (3) kg | 773 m/s | 12 300 m @15° |
- | 4 × 2 = 8 (600) | 4"/45 QF Mk XVI CA | 102 mm/45 CA | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- 16. 9. 1943 | 4 × 8 = 32 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
16. 9. 1943 - | 5 × 8 = 40 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
16. 9. 1943 - | 35 = 35 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- c. 1943 | 2 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
330 + 25 + (51) | 330 + 25 + (51) | 330 + 25 + (51) | 32 + 89 | 38 + 89 | 32 + 127 | - | 152 / - | 51 / 4,6 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
76 | 330 | 280 | 108 | 254 | 51 | - | 25 | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
|
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
6 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
80 000 ch | 23,5 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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3 500 t de mazout |
- | - | - |
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