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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | avant le traité de Washington | 7. 1921 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 48 500 t | - | 250 m | 32 m | 10,1 m | - |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - | - | annulé | - |
| - | - | - | - | - | annulé | - |
| - | - | - | - | - | annulé | - |
| - | - | - | - | - | annulé | - |
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Pour des raisons pratiques et politiques, une version armée de tubes de 406 mm a aussi été étudiée.
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Quatre unités étaient prévues. Leur mise en chantier est annulée par la signature du traité de Washington. Le financement de leur construction était de toutes façons compromis.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 3 = 9 (900) | 18"/45 BL Mk II | 457 mm/45 | 1,5 /min | 1323 (33) kg | 808 m/s | 38 400 m @40° |
| - | 8 × 2 = 16 (1 600) | 6"/50 BL Mk XXII | 152 mm/50 | 5 /min | 45 kg | 898 m/s | 23 600 m @45° |
| - | 6 × 1 = 6 | 4.7"/40 QF Mk VIII CA | 120 mm/40 CA | 10 /min | 23 kg | 749 m/s | 14 800 - 9800 m @90° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 4 × 10 = 40 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) = 2 | torpille 24.5" Mk I | 622 mm | 337 kg |
13 700 m @35 kn 18 300 m @30 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 343 @18° | 381 @18° | 381 @18° | 203 | 203 | 203 | 152 | 356 / 356 | 51 / 4 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 381 / 203 | 457 | 356 | 203 | 381 | - | - | - | - |
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Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
| - |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
56 000 ch | 23,5 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| N J M CAMPBELL | Warship volume 1 (1977) | classe en général | - |
| Akos GERGELY |
Warship Projects 1900-1950 |
classe en général | - |
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