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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Masted turret ship | ironclad à tourelle/barbette | 2. 1874 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 10 300 tW | 10 800 t | 11 800 t | 105 m | 23 m | 7,8 m | 440 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Inflexible | - | - | 18. 10. 1881 | c. 1903 | désarmé | - | |
|
Cette unité est construite pour répondre au Duilio italien.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 2 = 4 | 16" RML 80-ton | 406 mm/18 | - | 764 kg | 480 m/s | 7 300 m @0° | |||||||||||
| - c. 1885 | 6 × 1 = 6 | 20-pdr RBL 15cwt | 95 mm/14 | - | 10 kg | 300 m/s | 3 100 m @0° | |||||||||||
| c. 1885 - c. 1897 | 8 × 1 = 8 | 4"/25 BL 22cwt | 102 mm/25 | - | 11 kg | 546 m/s | 6 600 m @19° | |||||||||||
| c. 1897 - | 6 × 1 = 6 | 4.7"/40 QF Mk I | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 (3) kg | 675 m/s | 9 100 m @20° | |||||||||||
| c. 1885 - | 4 × 1 = 4 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
| c. 1885 - | 2 × 1 = 2 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 (fixe) + 2 (quille) = 4 | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 + 305 | 305 + 305 | 305 + 305 | 76 | 76 | 76 | 76 | 559 / 559 | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 | 432 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier et fer (compound).
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| période | plan de voile | surface de voile |
|---|---|---|
| - c. 1885 |
brick-goélette
|
1 700 m2 |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) cylindrique(s), charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) compound |
8 000 ch (7 700 ch aux essais) | 14 kn (15 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 300 t de charbon |
5 200 M | 10 kn | 22 j |
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