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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Corazzata | traité de Washington | 9. 1934 | Regia Marina | Italie |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
40 700 tW | 43 100 t | 45 200 t | 241 m | 33 m | 9,6 m | 1950 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | Impero | - | - | - | c. 1948 | lancé et inachevé | - |
R.N. Vittorio Veneto | - | - | 28. 4. 1940 | 14. 9. 1943 | reddition | - | |
R.N. Littorio, renommé Italia | - | - | 6. 5. 1940 | 9. 9. 1943 | désemparé par l'aviation | - | |
R.N. Roma | - | - | 14. 6. 1942 | 9. 9. 1943 | coulé par l'aviation | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 3 × 3 = 9 (670) | 381 mm/50 Mod 1934 | 381 mm/50 | 1,3 /min | 885 (10) kg | 850 m/s | 42 800 m @36° |
- | 4 × 3 = 12 (2 500) | 152 mm/55 Mod 1934 | 152 mm/55 | 4,5 /min | 50 (1) kg | 910 m/s | 25 700 m @45° |
- | 12 × 1 = 12 (5 800) | 90 mm/50 Mod 1939 CA | 90 mm/50 CA | 12 /min | 10 kg | 860 m/s | 13 000 - 10800 m @75° |
- | 4 × 1 = 4 | 120 mm/40 Mod 1891 | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 kg | 664 m/s | 9 900 m @20° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 4 × 1 + 8 × 2 = 20 | 37 mm Mod 1932 CA | 37 mm/54 CA | 120 /min | 823 g | 800 m/s | 7 800 - 5 000 m @90° |
- c. 1942 | 8 × 2 = 16 | 20 mm Breda CA | 20 mm/65 CA | 240 /min | 134 g | 840 m/s | 5 500 - 2 900 m @100° |
c. 1942 - | 16 × 2 = 32 | 20 mm Breda CA | 20 mm/65 CA | 240 /min | 134 g | 840 m/s | 5 500 - 2 900 m @100° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
70 + 280 @8° + 36 | 70 + 280 @8° + 36 | 70 + 280 @8° + 36 | 36 + 100 | 36 + 100 | 36 + 152 | 100 | 210 / 290 | 40 / 7,2 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
250 / 120 | 350 | 200 | 200 | 350 | 280 | 130 | 150 | 150 |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Yarrow à haute pression, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
130 000 ch (139 500 ch aux essais) | 30 kn (31,4 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
4 100 t de mazout |
4 700 M | 14 kn | 14 j | ||
4 000 M | 20 kn | 8 j | |||
1 700 M | 30 kn | 2 j 11 h |
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