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type | génération | conception | service | nation |
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Battleship | traité de Washington | c. 1928 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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25 400 tW | - | - | 186 m | 30 m | 7,9 m | - |
À l'approche de la première conférence de Londres, des études sont lancées sur des bâtiments de 25 000 t à 35 000 t, avec l'idée de faire revoir à la baisse les dimensions et les calibres autorisés par le traité de Washington.
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Une conférence établit en 1928 que quatre tourelles doubles ont une valeur offensive à trois tourelles triples. C'est donc la disposition qui est choisie sur ces études de 1928.
Certaines études portaient une artillerie de 254 mm ou 279 mm mais ce calibre ne présentait pas un avantage suffisant sur celui des croiseurs lourds.
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Il s'agit seulement d'une étude préliminaire.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 4 × 2 = 8 (640) | 12"/50 BL Mk XIV | 305 mm/50 | 2 /min | 431 (11) kg | 808 m/s | 33 800 m @40° |
- | 6 × 2 = 12 (1 200) | 6"/50 BL Mk XXII | 152 mm/50 | 5 /min | 45 kg | 898 m/s | 23 600 m @45° |
- | 4 × 2 = 8 (800) | 4.7"/40 QF Mk XVII CA | 120 mm/40 CA | 8 /min | 23 kg | 749 m/s | 14 800 - 9800 m @0° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 4 × 8 = 32 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
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- | 1 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
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203 @27° | 203 @27° | 254 @27° | 102 | 102 | 152 | 102 | 254 / 254 | 38 |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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254 / 114 | 318 | 216 | 146 | 279 | 25 | 25 | 25 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
6 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
40 000 ch | 23 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
2 700 t de mazout |
7 000 M | 16 kn | 18 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
Alan RAVEN, John ROBERTS | British Battleships of World War Two (1976) | classe en général | - |
Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | classe en général | - |
Alan RAVEN, John ROBERTS | British Battleships of World War Two (1976) | protection | - |
Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | protection | - |
- | plans originaux | protection | - |
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