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King George V

BÂTIMENT DE LIGNE King George V

CLASSE King George V - DESCRIPTION
type génération mise en chantier service nation
Battleship traité de Washington 1. 1937 Royal Navy Royaume-Uni & Commonwealth
ton. Washington ton. normal ton. maximal long. larg. t. d'eau équipage
36 700 tW - 42 000 t 227 m 31 m 9,9 m 1422
photo unité mise en chantier lancement entrée sortie motif sort final
HMS King George V (41) - - 11. 12. 1940 c. 1946 désarmé -
HMS Prince of Wales (53) - - 31. 3. 1941 10. 12. 1941 coulé par l'aviation -
HMS Duke of York (17) - - 4. 11. 1941 c. 1949 désarmé -
HMS Anson (79) - - 22. 6. 1942 c. 1949 désarmé -
HMS Howe (32) - - 29. 8. 1942 c. 1950 désarmé -
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CLASSE King George V - ARMEMENT
  diagramme  »  
période nombre 
nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle (ou casemate)
= nombre total de pièces
(approvisionnement)
pièce tube cadence masse vélocité portée 
portée - plafond (CA)
- 2 × 4 + 1 × 2  =  10  (1 000) 14"/45 BL Mk VII 356 mm/45 2 /min 721 (22) kg 757 m/s 35 300 m @40°
- 8 × 2  =  16  (6 400) 5.25"/50 QF Mk I CA 133 mm/50 CA 7,5 /min 36 (1) kg 814 m/s 21 400 - 14900 m @70°
période nombre 
nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle (ou casemate)
= nombre total de pièces
(approvisionnement)
pièce tube cadence masse vélocité portée 
portée - plafond (CA)
- c. 1942 4 × 8  =  32 2-pdr pom-pom CA 40 mm/39 CA 115 /min 820 g 732 m/s 4 600 - 4 000 m @80°
c. 1942 - c. 1945 6 × 8  =  48 2-pdr pom-pom CA 40 mm/39 CA 115 /min 820 g 732 m/s 4 600 - 4 000 m @80°
c. 1945 - 6 × 4 + 8 × 8  =  88 2-pdr pom-pom CA 40 mm/39 CA 115 /min 820 g 732 m/s 4 600 - 4 000 m @80°
c. 1945 - 2 × 4  =  8 40 mm Bofors CA 40 mm/56 CA 120 /min 894 g 853 m/s 9 800 - 7 200 m @90°
c. 1941 - c. 1945 10 × 1  =  10 20 mm Oerlikon CA 20 mm/70 CA 450 /min 123 g 844 m/s 4 400 - 3 000 m @85°
c. 1945 - 65 × 1  =  65 20 mm Oerlikon CA 20 mm/70 CA 450 /min 123 g 844 m/s 4 400 - 3 000 m @85°
période nombre et type stockage équipement carburant composition
- c. 1944 4 hydravion(s) catapulté(s) - 2 catapulte(s)
2 grue(s)
- -
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CLASSE King George V - PROTECTION
  diagramme  »  
verticale chaufferie 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
machines 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
magasins 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
horizontale chaufferie 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal / maximum
pont inférieur
machines 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal / maximum
pont inférieur
magasins 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal
pont inférieur
+ (plafond des magasins)
gouvernail 
protection horizontale
traverse 
avant / arrière
valeurs maximales
pare-torpille 
  paroi / distance du bordé
348 + (22) 348 + (22) 374 + (44) 24 + 124 24 + 124 24 + 149 + (37) 112 305 / - 22 / 3,1-4 m
blockhaus 
verticale / horizontale
tourelles face côté plafond barbettes secondaires face côté plafond barbettes
114 / 51 324 224 149 324 51 51 25 -
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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CLASSE King George V - PROPULSION
chaufferie machines puissance vitesse diamètre tactique
8 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s)
110 000 ch  (111 200 ch aux essais) 28 kn  (28,6 kn aux essais) 850 m
combustible autonomie distance vitesse durée
4 000 t de mazout
6 400 M 15 kn 18 j
5 100 M 20 kn 11 j
3 200 M 25 kn 5 j
2 500 M 27 kn 4 j
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