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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Acorazado | super Dreadnought | 5. 1910 | Armada de la República Argentina | Argentine |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 27 900 t | 30 600 t | 181 m | 30 m | 8,5 m | 1130 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| ARA Rivadavia | - | - | 12. 1914 | 8. 2. 1956 | désarmé | - | |
| ARA Moreno | - | - | 3. 1915 | 8. 2. 1956 | désarmé | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 2 = 12 (1 400) | 305 mm/50 Mod 1 | 305 mm/50 | 1,8 /min | 395 (11) kg | 884 m/s | 22 000 m @15° | |||||||||||
| - | 12 = 12 (3 600) | 152 mm/50 casemate | 152 mm/50 | 6 /min | 48 (1) kg | 853 m/s | 15 500 m @15° | |||||||||||
| - | 16 × 1 = 16 (5 600) | 102 mm/50 | 102 mm/50 | 8,5 /min | 15 (1) kg | 884 m/s | 13 700 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) = 2 (16 torpilles) | torpille 533 Mk 1 | 533 mm | 91 kg | 3 600 m @27 kn |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 + 76 | 305 + 76 | 305 + 76 | 38 + 76 | 38 + 76 | 38 + 76 | - | - | 76 |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 | 305 | - | - | - | 238 | 238 | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
18 chaudière(s) à tubes larges |
3 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
40 000 ch | 22,5 kn (22,5 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
600 t de mazout 4 000 t de charbon |
11 000 M | 11 kn | 42 j | ||
| 7 000 M | 15 kn | 19 j |
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