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type | génération | conception | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battleship | post-traité de Washington | c. 1942 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
60 500 tW | - | 70 500 t | 282 m | 37 m | 11,2 m | 2149 |
unité | mise en chantier | sortie | motif |
---|---|---|---|
Louisiana (BB-71) | - | 21. 7. 1943 | annulé |
Maine (BB-69) | - | 21. 7. 1943 | annulé |
Montana (BB-67) | - | 21. 7. 1943 | annulé |
New Hampshire (BB-70) | - | 21. 7. 1943 | annulé |
Ohio (BB-68) | - | 21. 7. 1943 | annulé |
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
---|---|---|---|---|---|---|
- | 4 × 3 = 12 (1 500) | 406 mm/50 (16"/50 Mk 7) | 2 /min | 1225 (19) kg | 762 m/s | 38 700 m @45° |
- | 10 × 2 = 20 (10 000) | 127 mm/54 CA (5"/54 Mk 16) | 16,5 /min | 32 (1) kg | 808 m/s | 23 700 - 15700 m @85° |
période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
- | 8 × 4 = 32 | 40 mm/56 CA (40 mm Bofors) | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
- | 20 × 1 = 20 | 20 mm/70 CA (20 mm Oerlikon) | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
période | nombre et type | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|
- | 3 hydravion(s) catapulté(s) |
2 catapulte(s) 1 grue(s) 1 ascenceur(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
409 @19° + 19 | 409 @19° + 19 | 409 @19° + 19 + (38) | 57 + 179 + 16 | 57 + 179 + 16 | 57 + 179 + 16 | - | 389 / - | 116 / 6,2 m |
passerelle verticale / horizontale
|
tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
457 / 197 | 571 | 254 | 232 | 541 | 64 | 64 | 64 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
172 000 ch | 28 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
---|---|---|---|---|
7 300 t de mazout |
15 000 M | 15 kn |
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