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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | post-traité de Washington | c. 1942 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 60 500 tW | - | 70 500 t | 282 m | 37 m | 11,2 m | 2149 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Montana (BB67) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
| - | Ohio (BB68) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
| - | Maine (BB69) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
| - | New Hampshire (BB70) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
| - | Louisiana (BB71) | - | - | 21. 7. 1943 | annulé | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 3 = 12 (1 600) | 16"/50 Mk 7 | 406 mm/50 | 2 /min | 1225 (19) kg | 762 m/s | 38 700 m @45° |
| - | 10 × 2 = 20 (10 000) | 5"/54 Mk 16 CA | 127 mm/54 CA | 16,5 /min | 32 (1) kg | 808 m/s | 23 700 - 15700 m @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 8 × 4 = 32 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| - | 20 × 1 = 20 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 1 grue(s) 1 ascenceur(s) |
- | - |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 409 @19° + 19 | 409 @19° + 19 | 409 @19° + 19 + (38) | 57 + 179 / 187 + 16 | 57 + 179 / 187 + 16 | 57 + 179 / 187 + 16 | 157 | 406 / 456 | 116 / 6,2 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 457 / 197 | 571 | 254 | 232 | 541 | 64 | 64 | 64 | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
172 000 ch | 28 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
7 300 t de mazout |
15 000 M | 15 kn | 42 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| William H. GARZKE, Robert O. DULIN | United States Battleships 1935-1992 (1976) | protection | - |
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