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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Large cruiser | post-traité de Washington | 12. 1941 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 29 800 tW | - | 34 300 t | 246 m | 28 m | 9,7 m | 1517 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Philippines (CB4) | - | - | - | - | annulé | - |
| - | Puerto Rico (CB5) | - | - | - | - | annulé | - |
| - | Samoa (CB6) | - | - | - | - | annulé | - |
| - | Hawaii (CB3) | 20. 12. 1943 | - | - | 3. 11. 1945 | inachevé | - |
| USS Alaska (CB1) | - | - | 17. 6. 1944 | c. 1961 | désarmé | - | |
| USS Guam (CB2) | - | - | 17. 9. 1944 | c. 1961 | désarmé | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 3 = 9 (1 500) | 12"/50 Mk 8 | 305 mm/50 | 2,7 /min | 517 (8) kg | 762 m/s | 35 300 m @45° |
| - | 6 × 2 = 12 (6 000) | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 14 × 4 = 56 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| - | 34 = 34 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 229 @10° + 16 | 229 @10° + 16 | 229 @10° + 16 + (38) | 36 + 101 + 16 | 36 + 101 + 16 | 36 + 108 + 25 | - | 269 / - | 3 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 269 / 127 | 325 | 152 | 127 | 330 | 25 | 19 | 25 | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
150 000 ch | 33 kn | 837 m |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
3 600 t de mazout |
12 000 M | 15 kn | 33 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| William H. GARZKE, Robert O. DULIN | United States Battleships 1935-1992 (1976) | protection | - |
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