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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battleship | reconstruction dans le cadre du traité de Washington | 7. 1942 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
34 800 tW | - | 40 300 t | 190 m | 35 m | 10,1 m | 2375 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
USS California | - | - | 7. 7. 1942 | c. 1959 | désarmé | - | |
USS Tennessee | - | - | 27. 8. 1942 | c. 1959 | désarmé | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 4 × 3 = 12 (1 200) | 14"/50 Mk 7 | 356 mm/50 | 1,8 /min | 680 (10) kg | 823 m/s | 33 700 m @30° |
- | 8 × 2 = 16 | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- c. 1945 | 10 × 4 = 40 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
c. 1945 - | 14 × 4 = 56 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
- c. 1945 | 43 × 1 = 43 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
c. 1945 - | 40 × 2 = 80 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
343 + 51 | 343 + 51 | 343 + 51 | 141 | 141 | 165 | - | 343 / - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
127 | 457 | 254 | 127 | 330 | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s), mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
29 500 ch | 20,5 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
4 700 t de mazout |
12 100 M | 15 kn | 34 j |
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