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type | génération | conception | service | nation |
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Battleship | traité de Washington | c. 1928 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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29 000 tW | - | - | 189 m | 32 m | 8,2 m | - |
À l'approche de la première conférence de Londres, des études sont lancées sur des bâtiments de 25 000 t à 35 000 t, avec l'idée de faire revoir à la baisse les dimensions et les calibres autorisés par le traité de Washington.
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Une conférence établit en 1928 que quatre tourelles doubles ont une valeur offensive à trois tourelles triples. C'est donc la disposition qui est choisie sur ces études de 1928.
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Il s'agit seulement d'une étude préliminaire.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 4 × 2 = 8 | 14"/45 BL Mk V* | 356 mm/45 | - | 680 kg | 777 m/s | - |
- | 6 × 2 = 12 | 6"/50 BL Mk XXII | 152 mm/50 | 5 /min | 45 kg | 898 m/s | 23 600 m @45° |
- | 4 × 2 = 8 | 4.7"/40 QF Mk XVII CA | 120 mm/40 CA | 8 /min | 23 kg | 749 m/s | 14 800 - 9800 m @0° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 4 × 8 = 32 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- | 6 (étrave) = 6 | torpille 21" Mk VII | 533 mm | 336 kg |
5 200 m @35 kn 14 600 m @33 kn |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 1 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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||||||||
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254 @27° | 254 @27° | 279 @27° | 108 | 108 | 159 | - | 254 / 254 | 38 |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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279 / 121 | 356 | 241 | 152 | 305 | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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6 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
43 500 ch | 23 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
3 000 t de mazout |
7 000 M | 16 kn | 18 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
Alan RAVEN, John ROBERTS | British Battleships of World War Two (1976) | classe en général | - |
Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | classe en général | - |
Alan RAVEN, John ROBERTS | British Battleships of World War Two (1976) | protection | - |
Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | protection | - |
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