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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| 2nd class Battleship | tournant du siècle | 2. 1893 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 11 700 t | 12 900 t | 124 m | 22 m | 8,2 m | 674 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Renown | - | - | 1. 1897 | c. 1914 | désarmé | - | |
|
Ces unités sont conçues pour le service en Chine. Elles ne peuvent pas faire face à des cuirassés de première classe, mais sont assez rapides pour leur échapper. Elles peuvent combattre des croiseurs lents comme ceux déployés par la Russie à cette époque.
Cette unité a une coque doublée de cuivre pour servir dans les eaux tropicales.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 2 = 4 (420) | 10"/32 BL Mk III | 254 mm/32 | 0,5 /min | 227 kg | 622 m/s | 10 600 m @35° | |||||||||||
| - c. 1902 | 10 = 10 (2 000) | 6"/40 QF Mk I casemate | 152 mm/40 | 6 /min | 45 kg | 684 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
| c. 1902 - c. 1904 | 6 = 6 (1 200) | 6"/40 QF Mk I casemate | 152 mm/40 | 6 /min | 45 kg | 684 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
| - | 12 × 1 = 12 | 12-pdr QF 12cwt Mk I | 76 mm/40 | 15 /min | 6 kg | 681 m/s | - | |||||||||||
| - | 12 × 1 = 12 (6 000) | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 1 (poupe) + 4 (quille) = 5 | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 203 + 76 | 203 + 76 | 152 + 76 | 51 | 51 | 51 | 76 | 254 / 254 | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 229 | 152 | 76 | 25 | 254 | 152 | 152 | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Harvey (ou équivalent).
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| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) cylindrique(s), charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
9 000 ch (12 900 ch aux essais) | 17 kn (18,8 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 900 t de charbon |
6 400 M | 10 kn | 27 j |
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