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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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2nd class Battleship | tournant du siècle | 3. 1890 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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- | 10 500 t | 11 100 t | 119 m | 21 m | 7,8 m | 620 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HMS Centurion | - | - | 2. 1894 | c. 1910 | désarmé | - | |
HMS Barfleur | - | - | 6. 1894 | c. 1910 | désarmé | - | |
Ces unités sont conçues pour le service en Chine. Elles ne peuvent pas faire face à des cuirassés de première classe, mais sont assez rapides pour leur échapper. Elles peuvent combattre des croiseurs lents comme ceux déployés par la Russie à cette époque.
Ces unités ont une coque doublée de cuivre pour servir dans les eaux tropicales.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 2 × 2 = 4 (420) | 10"/32 BL Mk III | 254 mm/32 | 0,5 /min | 227 kg | 622 m/s | 10 600 m @35° | |||||||||||
- c. 1902 | 6 × 1 + 4 cas. = 10 | 4.7"/40 QF Mk I | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 (3) kg | 675 m/s | 9 100 m @20° | |||||||||||
c. 1902 - | 10 = 10 | 6"/45 BL Mk VII casemate | 152 mm/45 | 6 /min | 45 (3) kg | 773 m/s | 14 500 m @20° | |||||||||||
- | 8 × 1 = 8 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
- | 12 × 1 = 12 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- c. 1902 | 4 × 1 (fixe) + 2 × 1 (fixe) + 1 (poupe) = 7 | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
c. 1902 - | 2 × 1 (fixe) = 2 | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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305 | 305 | 305 | 51 | 51 | 51 | 63 | 203 / 203 | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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305 | 152 | 152 | - | 229 | 102 | 51 | - | - |
Le blindage est réalisé en acier et fer (compound).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) cylindrique(s), charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
9 000 ch (13 200 ch aux essais) | 17 kn (18,5 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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1 400 t de charbon |
5 100 M | 10 kn | 22 j |
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