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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | post-traité de Washington | c. 1938 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 48 500 tW | - | 55 900 t | 250 m | 34 m | 10,7 m | - |
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Une augmentation de calibre à 406 mm, avec une importante augmentation de tonnage, est étudiée en réaction au désengagement du Japon des traités.
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Il s'agit seulement d'une étude préliminaire.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 3 = 12 | 16"/45 BL Mk II | 406 mm/45 | 2 /min | 1080 (27) kg | 747 m/s | 40 100 m @40° |
| - | 8 × 2 = 16 | 5.25"/50 QF Mk I CA | 133 mm/50 CA | 7,5 /min | 36 (1) kg | 814 m/s | 21 400 - 14900 m @70° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 4 × 8 = 32 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
| - | 2 × 4 = 8 | .50" Vickers CA | 12,7 mm/62 CA | 650 /min | 38 g | 768 m/s | 4 600 m @80° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 348 + (22) | 348 + (22) | 374 + (22) | 124 | 124 | 149 + (37) | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 374 | 213 | 149 | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
120 000 ch | 27 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
4 400 t de mazout |
14 000 M | 10 kn | 58 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| Alan RAVEN, John ROBERTS | British Battleships of World War Two (1976) | classe en général | - |
| William H. GARZKE, Robert O. DULIN | Allied Battleships in World War II (1980) | classe en général | - |
| Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | classe en général | - |
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