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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | tournant du siècle | 8. 1901 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 14 900 t | 16 100 t | 135 m | 23 m | 7,2 m | 812 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| USS Rhode Island | - | - | 19. 2. 1906 | c. 1923 | désarmé | - | |
| USS Virginia | - | - | 7. 5. 1906 | c. 1923 | coulé au cours de tests ou d'exercices de tir | - | |
| USS New Jersey | - | - | 12. 5. 1906 | c. 1923 | coulé au cours de tests ou d'exercices de tir | - | |
| USS Georgia | - | - | 24. 9. 1906 | c. 1923 | désarmé | - | |
| USS Nebraska | - | - | 1. 7. 1907 | c. 1923 | désarmé | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 2 = 4 (240) | 12"/40 Mk 3 | 305 mm/40 | 0,7 /min | 395 (11) kg | 853 m/s | 17 400 m @15° | |||||||||||
| - | 4 × 2 = 8 (1 000) | 8"/45 Mk 6 | 203 mm/45 | 1,5 /min | 118 (3) kg | 838 m/s | 20 600 m @20° | |||||||||||
| - | 12 = 12 | 6"/50 Mk 8 casemate | 152 mm/50 | 6 /min | 48 (1) kg | 853 m/s | 13 700 m @15° | |||||||||||
| - | 12 = 12 | 3"/50 Mk 10 casemate | 76 mm/50 | 17,5 /min | 6 kg | 823 m/s | - | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 (quille) = 4 | torpille 533 Mk 1 | 533 mm | 91 kg | 3 600 m @27 kn |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 279 | 279 | 279 | 38 | 38 | 38 | - | 152 / - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 229 | 305 | - | - | 254 | 305 | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) à tubes larges, charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
19 000 ch | 19 kn (19,3 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 000 t de charbon |
- | - | - |
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