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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Schlachtschiff | post-traité de Washington | c. 1941 | Kaiserliche Marine - Kriegsmarine | Allemagne |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 64 000 tW | - | 76 000 t | 282 m | 39 m | 12,2 m | - |
| photo | unité | sortie | motif |
|---|---|---|---|
| - | - | - | annulé |
| - | - | - | annulé |
| - | - | - | annulé |
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Le H-41 est le dernier projet allemand qui a eu vocation à être réalisé. Les suivants (H-42, H-44) sont plutôt des études théoriques sur le développement ultime du navire de ligne cuirassé.
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|
Trois unités étaient prévues.
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 2 = 8 (960) | 42 cm SK C/40 | 420 mm/48 | 2 /min | - | - | - |
| - | 6 × 2 = 12 (1 300) | 15 cm SK C/28 | 149 mm/55 | 7 /min | 46 (1) kg | 875 m/s | 23 000 m @40° |
| - | 8 × 2 = 16 (6 400) | 10,5 cm SK C/33 CA | 105 mm/65 CA | 16,5 /min | 16 kg | 900 m/s | 17 700 - 12500 m @80° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 16 × 2 = 32 | 3,7 cm SK C/30 CA | 37 mm/83 CA | 30 /min | 742 g | 1000 m/s | 8 500 - 6 800 m @85° |
| - | 12 × 2 = 24 | 2 cm C/30 CA | 20 mm/65 CA | 280 /min | 134 g | 835 m/s | 4 900 - 3 700 m @90° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 (quille) = 6 | torpille 53,3 cm G7aT1 | 533 mm | 320 kg |
6 000 m @44 kn 8 000 m @40 kn 14 000 m @30 kn |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 300 + 150 + (45) | 300 + 150 + (45) | 300 + 175 + (45) | 50 + 150 | 50 + 150 | 50 + 200 | - | 220 / - | 45 / 6,7 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 385 / 220 | 385 | 240 | 130 | 360 | 100 | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 moteur(s) Diesel MAN double action, mazout |
3 hélice(s) sur arbre(s) Diesel |
165 000 ch | 28,8 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 20 000 M | 19 kn | 44 j |
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