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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Senkan | super Dreadnought | 3. 1912 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 29 300 tW | 30 600 t | 35 900 t | 203 m | 29 m | 8,7 m | 1193 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Fuso | - | - | 18. 11. 1915 | c. 1930 | reconstruit | - | |
| Yamashiro | - | - | 31. 3. 1917 | c. 1930 | reconstruit | - | |
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 2 = 12 (1 100) | 36 cm/45 41 Shiki | 356 mm/45 | 2 /min | 635 kg | 823 m/s | 28 000 m @25° | |||||||||||
| - | 16 = 16 | 15 cm/50 41 Shiki casemate | 152 mm/50 | 5,5 /min | 45 (3) kg | 855 m/s | 19 500 m @30° | |||||||||||
| - c. 1927 | 4 × 1 = 4 | 8 cm/40 3 Nen Shiki CA | 76 mm/40 CA | 16,5 /min | 6 (1) kg | 685 m/s | 10 800 - 7200 m @75° | |||||||||||
| c. 1927 - | 10 × 1 = 10 | 8 cm/40 3 Nen Shiki CA | 76 mm/40 CA | 16,5 /min | 6 (1) kg | 685 m/s | 10 800 - 7200 m @75° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 (quille) = 6 | torpille 53 cm 6 Nen Shiki | 533 mm | 200 kg |
7 000 m @36 kn 10 000 m @32 kn 15 000 m @26 kn |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| c. 1927 - | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - | 1 catapulte(s) | - | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 | 305 | 305 + 51 | 35 + 32 | 35 + 32 | 35 + 32 | 76 | 229 / 229 | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 | 279 | 229 | 114 | 305 | 152 | - | 35 | - |
|
Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
24 chaudière(s) Miyabara à tubes larges, charbon, injection de mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
40 000 ch | 22,5 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 000 t de mazout 5 000 t de charbon |
8 000 M | 14 kn | 24 j |
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