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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Barbette ship | cuirassé | 2. 1882 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 10 600 t | 10 900 t | 101 m | 21 m | 8,5 m | 530 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Rodney | - | - | 6. 1888 | c. 1909 | désarmé | - | |
| HMS Anson | - | - | 5. 1889 | c. 1909 | désarmé | - | |
| HMS Howe | - | - | 7. 1889 | c. 1910 | désarmé | - | |
| - | HMS Camperdown | - | - | 7. 1889 | c. 1911 | désarmé | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 2 = 4 (320) | 13.5"/30 BL Mk I | 343 mm/30 | 0,4 /min | 600 (38) kg | 640 m/s | 11 500 m @14° | |||||||||||
| - c. 1896 | 6 × 1 = 6 | 6"/26 BL Mk III | 152 mm/26 | - | 45 kg | 597 m/s | 8 100 m @15° | |||||||||||
| c. 1896 - | 6 × 1 = 6 (510) | 6"/26 QFC | 152 mm/26 | - | 45 kg | 628 m/s | 8 500 m @15° | |||||||||||
| - | 12 × 1 = 12 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
| - | 10 × 1 = 10 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 1 (fixe) + 1 (proue) = 5 | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 457 | 457 | 457 | 76 | 76 | 76 | 63 | 406 / 406 | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 | - | - | - | 292 | 25 | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier et fer (compound).
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) compound |
7 500 ch (11 000 ch aux essais) | 16 kn (16,9 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 200 t de charbon |
7 100 M | 10 kn | 30 j |
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