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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Corazzata | modernisation dans le cadre du traité de Washington | 10. 1933 | Regia Marina | Italie |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | 29 000 t | 186 m | 28 m | 10,4 m | 1236 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| R.N. Conte di Cavour | - | - | 7. 1937 | 11. 11. 1940 | coulé par l'aviation | - | |
| R.N. Giulio Cesare | - | - | 10. 1937 | 9. 1943 | reddition | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 3 + 2 × 2 = 10 (1 000) | 320 mm/44 Mod 1936 | 320 mm/44 | 2 /min | 525 kg | 830 m/s | 29 400 m @30° |
| - | 6 × 2 = 12 | 120 mm/50 Mod 1933 | 120 mm/50 | 6,5 /min | 23 kg | 920 m/s | 19 600 m @42° |
| - | 4 × 2 = 8 | 100 mm/47 Mod 1924 CA | 100 mm/47 CA | 9 /min | 14 kg | 850 m/s | 15 200 - 10000 m @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 6 × 2 = 12 | 37 mm Mod 1932 CA | 37 mm/54 CA | 120 /min | 823 g | 800 m/s | 7 800 - 5 000 m @90° |
| c. 1940 - c. 1942 | 6 × 2 = 12 | 20 mm Breda CA | 20 mm/65 CA | 240 /min | 134 g | 840 m/s | 5 500 - 2 900 m @100° |
| c. 1942 - | 8 × 2 = 16 | 20 mm Breda CA | 20 mm/65 CA | 240 /min | 134 g | 840 m/s | 5 500 - 2 900 m @100° |
| - c. 1940 | 6 × 2 = 12 | 13,2 mm Breda CA | 13,2 mm/76 CA | 500 /min | 51 g | 790 m/s | 6 000 m @90° |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 250 + 40 | 250 + 40 | 250 + 40 | 42 + 80 | 42 + 80 | 42 + 80 + (24) | 24 | 130 / 130 | 40 / 7,2 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 260 / 120 | 280 | 230 | 85 | 280 | 120 | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s), mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
75 000 ch | 27 kn (28,2 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 500 t de mazout |
6 400 M | 13 kn | 21 j | ||
| 3 000 M | 20 kn | 6 j | |||
| 1 700 M | 27 kn | 2 j 15 h |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| - | plans originaux | protection | - |
| Siegfried BREYER | Battleships and Battle Cruisers 1905-1970 | protection | - |
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