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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Corazzata | Dreadnought | 6. 1910 | Regia Marina | Italie |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 22 900 t | 24 200 t | 176 m | 28 m | 9,3 m | 1235 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
R.N. Giulio Cesare | - | - | 14. 5. 1914 | 10. 1933 | reconstruit | - | |
R.N. Leonardo da Vinci | - | - | 17. 5. 1914 | 2. 8. 1916 | saboté | - | |
R.N. Conte di Cavour | - | - | 1. 4. 1915 | 10. 1933 | reconstruit | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
|||||||||||
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- | 3 × 3 + 2 × 2 = 13 (1 000) | 305/46 Mod 1909 | 305 mm/46 | 2 /min | 452 kg | 840 m/s | 24 000 m @20° | |||||||||||
- | 18 = 18 | 120 mm/50 Mod 1909 casemate | 120 mm/50 | - | 23 kg | 840 m/s | - | |||||||||||
- | 13 × 1 = 13 | 76,2 mm/50 Mod 1909 | 76 mm/50 | 10 /min | 6 kg | 815 m/s | 10 000 m @20° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 (quille) + 1 (étrave) = 3 | torpille A 110/450 | 450 mm | 110 kg |
2 000 m @38 kn 4 000 m @30 kn 6 000 m @26 kn |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
250 + 40 | 250 + 40 | 250 + 40 | 30 + 24 | 30 + 24 | 30 + 24 | - | 130 / 130 | 4,8 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
280 | 280 | 240 | 85 | 240 | 130 | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s), mazout 12 chaudière(s), mixte(s) |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
32 000 ch | 21,5 kn (21,6 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
860 t de mazout 1 400 t de charbon |
4 800 M | 10 kn | 20 j | ||
1 000 M | 22 kn | 1 j 21 h |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
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- | plans originaux | protection | - |
Siegfried BREYER | Battleships and Battle Cruisers 1905-1970 | protection | - |
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