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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battleship | super Dreadnought | 8. 1911 | Royal Navy | Royaume-Uni |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 22 700 t | 25 200 t | 170 m | 28 m | 8,7 m | 1070 |
unité | entrée | sortie | motif |
---|---|---|---|
8. 1914 | 12. 1922 | désarmé | |
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
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- | 5 × 2 = 10 (800) | 343 mm/45 (13.5"/45 BL Mk VI) | 1,8 /min | 635 (20) kg | 745 m/s | 21 100 m @20° | ||||||||||||
- | 16 × 1 = 16 (2 400) | 152 mm/50 (6"/50 BL Mk XIII-XVI casemate) | 6 /min | 45 (3) kg | 914 m/s | 13 400 m @15° | ||||||||||||
- | 2 × 1 = 2 | 76 mm/45 CA (12-pdr QF HA 20cwt Mk I) | 13 /min | 6 kg | 762 m/s | 10 000 - 4800 m @90° | ||||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- c. 1915 | 4 (quille) = 4 (20 torpilles) | torpille 21" Mk II | 533 mm | 127 kg |
3 600 m @35 kn 5 000 m @30 kn |
c. 1915 - | 4 (quille) = 4 (20 torpilles) | torpille 21" Mk II*** | 533 mm | 181 kg |
4 100 m @45 kn 9 800 m @31 kn |
période | nombre et type | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|
c. 1918 - | 2 appareil(s) sur rampe(s)/plateforme(s) | - | - |
1 chasseur(s) 1 appareil(s) de reconnaissance |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
305 + 25 | 305 + 25 | 305 + 25 | 38 + 25 | 38 + 25 | 38 + 25 | - | 203 / - | - |
passerelle verticale / horizontale
|
tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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305 / 102 | 280 | 280 | 76 | 254 | 127 | 127 | 38 | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
15 chaudière(s) Babcock & Wilcox à tubes larges, charbon, injection de mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
26 500 ch | 21 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
---|---|---|---|---|
710 t de mazout 2 100 t de charbon |
5 300 M | 10 kn |
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