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type | génération | conception | service | nation |
---|---|---|---|---|
Schlachtschiff | traité de Washington | c. 1942 | Kaiserliche Marine - Kriegsmarine | Allemagne |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
32 900 tW | - | 40 700 t | 245 m | 30 m | 9,8 m | 1968 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|
- | Gneisenau | 1. 6. 1942 | - | 31. 12. 1942 | inachevé | - |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 3 × 2 = 6 | 38 cm SK C/34 | 380 mm/52 | 2,7 /min | 800 (19) kg | 820 m/s | 36 500 m @30° |
- | 4 × 2 + 4 × 1 = 12 (1 800) | 15 cm SK C/28 | 150 mm/55 | 7 /min | 46 (1) kg | 875 m/s | 23 000 m @40° |
- | 7 × 2 = 14 (5 600) | 10,5 cm SK C/33 CA | 105 mm/65 CA | 16,5 /min | 16 kg | 900 m/s | 17 700 - 12500 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 8 × 2 = 16 | 3,7 cm SK C/30 CA | 37 mm/83 CA | 30 /min | 742 g | 1000 m/s | 8 500 - 6 800 m @85° |
- | 14 × 2 = 28 | 2 cm C/30 CA | 20 mm/65 CA | 280 /min | 134 g | 835 m/s | 4 900 - 3 700 m @90° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 × 3 (bordée) = 6 | torpille 53,3 cm G7aT1 | 533 mm | 320 kg |
6 000 m @44 kn 8 000 m @40 kn 14 000 m @30 kn |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
320 + 105 + (45) | 320 + 105 + (45) | 320 + 110 + (45) | 50 + 80 | 50 + 80 | 50 + 95 | - | 80 / 200 | 45 / 2,6-4,5 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
340 / 200 | 360 | 180 | 180 | 350 | 140 | 50 | 50 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
12 chaudière(s) Wagner à haute pression, mazout |
3 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
160 000 ch (165 000 ch aux essais) | 31 kn (31,7 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
6 100 t de mazout |
8 400 M | 19 kn | 18 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
M. J. WHITLEY | German Capital Ships of World War Two (1989) | protection | - |
William H. GARZKE, Robert O. DULIN | Axis and Neutral Battleships in World War II (1985) | protection | - |
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