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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | vacances du traité de Washington | c. 1926 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 28 000 tW | - | - | 189 m | - | - | - |
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À l'approche de la première conférence de Londres, des études sont lancées sur des bâtiments de 25 000 t à 35 000 t, avec l'idée de faire revoir à la baisse les dimensions et les calibres autorisés par le traité de Washington.
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Il s'agit seulement d'une étude préliminaire.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 3 = 9 | 12"/50 BL Mk XIV | 305 mm/50 | 2 /min | 431 (11) kg | 808 m/s | 33 800 m @40° |
| - | 6 × 2 = 12 | 6"/50 BL Mk XXII | 152 mm/50 | 5 /min | 45 kg | 898 m/s | 23 600 m @45° |
| - | 8 × 1 = 8 | 4.7"/40 QF Mk VIII CA | 120 mm/40 CA | 10 /min | 23 kg | 749 m/s | 14 800 - 9800 m @90° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 2 × 8 = 16 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) = 2 | torpille 24.5" Mk I | 622 mm | 337 kg |
13 700 m @35 kn 18 300 m @30 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 @18° | 305 @18° | 330 @18° | 95 | 95 | 159 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 406 | 229 | 184 | 330 | - | - | - | - |
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Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
| - | - | - | 23 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | classe en général | - |
| Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | protection | - |
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