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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | modernisation dans le cadre du traité de Washington | 4. 1925 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 22 000 tW | 25 100 t | 28 200 t | 159 m | 32 m | 8,7 m | 1171 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| USS Utah (BB31) | 31. 10. 1925 | - | 1. 12. 1925 | 1. 7. 1931 | utilisé comme navire cible | coulé par l'aviation en 1941 | |
| USS Florida (BB30) | 1. 4. 1925 | - | 1. 11. 1926 | 16. 2. 1931 | désarmé | vendu pour destruction en 1931 | |
|
Après la signature du traité de Washington, ces unités sont modernisées. Elles adoptent la chauffe au mazout et reçoivent des catapultes et des hydravions. Les pièces d'artillerie secondaire et contre avions sont replacées plus haut dans le navire pour les rendre utilisables à la mer. La protection horizontale est renforcée. Des bulbes anti-torpilles maintiennent la stabilité et compensent le tonnage supplémentaire, sans augmenter excessivement la résistance à l'avancement.
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|
Ces unités sont peu marines. Les bulbes sont fragiles et compliquent le ravitaillement à la mer.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 5 × 2 = 10 (1 000) | 12"/45 Mk 6 | 305 mm/45 | 2 /min | 395 (11) kg | 823 m/s | 18 300 m @15° | |||||||||||
| - | 12 = 12 (2 800) | 5"/51 Mk 7 casemate | 127 mm/51 | 8,5 /min | 23 (1) kg | 960 m/s | 14 500 m @20° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 | 3"/50 Mk 10 CA | 76 mm/50 CA | 17,5 /min | 6 kg | 823 m/s | 13 300 - 9300 m @85° | |||||||||||
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 hydravion(s) catapulté(s) | 3 sur le pont |
1 catapulte(s) 2 grue(s) |
- |
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| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 279 | 279 | 279 | 121 + 38 | 108 + 38 | 114 + 51 | 76 | 254 / 254 | 19 / 9 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 292 / 146 | 305 | 203 | 146 | 254 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s) White-Forster à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
28 000 ch (47 400 ch aux essais) | 21 kn (22,3 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
5 000 t de mazout |
16 500 M | 12 kn | 57 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| Norman FRIEDMAN | U.S. Battleships an Illustrated Design History (1985) | classe en général | - |
| M. J. WHITLEY | Battleships of World War Two an International Encyclopedia (1998) | classe en général | - |
| Siegfried BREYER | Battleships and Battle Cruisers 1905-1970 | classe en général | - |
| Stefan TERZIBASCHITSCH | Battleships of the U.S. Navy in World War II (1977) | classe en général | - |
| - | Conway's All the World's Fighting Ships 1906-1921 (1985) | classe en général | - |
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