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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | avant le traité de Washington | c. 1920 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 44 700 t | - | 209 m | 32 m | 10,1 m | - |
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Une version du South Dakota armée de tubes de 457 mm a été envisagée pendant le développement de cette pièce. Une version armée de quatre tourelles triples était estimée à 50 000 t, ce qui semble optimiste.
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Les tourelles auraient sans doute été mieux protégées.
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Il s'agit seulement d'une étude théorique.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
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|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 2 = 8 | 18"/48 Mk 1 | 457 mm/48 | 1,6 /min | 1315 (45) kg | 823 m/s | - | |||||||||||
| - | 16 = 16 | 6"/53 Mk 12 casemate | 152 mm/53 | 6,5 /min | 48 kg | 914 m/s | 19 300 m @20° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 | 3"/50 Mk 10 CA | 76 mm/50 CA | 17,5 /min | 6 kg | 823 m/s | 13 300 - 9300 m @85° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) = 2 (16 torpilles) | torpille 533 Mk 9 | 533 mm | 95 kg | 6 400 m @27 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 343 + 32 | 343 + 32 | 343 + 32 | 89 + 32 | 89 + 32 | 89 + 32 | 152 | 343 / 343 | 19 / 5,4 m / 320 kg |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 406 / 203 | 457 | 254 | 127 | 343 | - | 16 | - | - |
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Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur machine(s) turbo-électrique(s) |
60 000 ch | 23 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 100 t de mazout |
8 000 M | 10 kn | 33 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| Norman FRIEDMAN | U.S. Battleships an Illustrated Design History (1985) | classe en général | - |
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