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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battleship | traité de Washington | c. 1935 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 35 000 tW | - | 41 000 t | 235 m | 32 m | 8,5 m | - |
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À l'approche de la deuxième conférence de Londres, des études sont lancées sur des bâtiments de 35 000 t, armés de tubes de 356 mmm, 381 mm ou 406 mm.
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Le calibre 381 mm est celui retenu au départ. L'annonce de l'étude d'une unité armée de 356 mm aux États-Unis décide la Royal Navy à s'aligner sur le même calibre pour les dévelopements ultérieurs qui mèneront au King George V.
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Il s'agit seulement d'une étude préliminaire.
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 3 = 9 | 15"/45 BL Mk II | 381 mm/45 | 2 /min | 879 (22) kg | 765 m/s | 35 800 m @40° |
| - | 10 × 2 = 20 | 4.5"/45 QF Mk I CA | 114 mm/45 CA | 12 /min | 25 kg | 746 m/s | 19 000 - 12500 m @80° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 4 × 8 = 32 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
| - | 4 × 4 = 16 | .50" Vickers CA | 12,7 mm/62 CA | 650 /min | 38 g | 768 m/s | 4 600 m @80° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 311 | 311 | 311 | 105 | 105 | 130 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - | - | - | - | - | - |
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Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
| - | - | 112 000 ch | 30 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
4 000 t de mazout |
10 000 M | 14 kn | 30 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| Alan RAVEN, John ROBERTS | British Battleships of World War Two (1976) | classe en général | - |
| William H. GARZKE, Robert O. DULIN | Allied Battleships in World War II (1980) | classe en général | - |
| Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | classe en général | - |
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