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type | génération | conception | service | nation |
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Battleship | traité de Washington | c. 1935 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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35 000 tW | - | 41 000 t | 235 m | 32 m | 8,5 m | - |
À l'approche de la deuxième conférence de Londres, des études sont lancées sur des bâtiments de 35 000 t, armés de tubes de 356 mmm, 381 mm ou 406 mm.
Cette version du projet montre le gain de protection obtenu en réduisant la vitessse de 3 kn.
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Le calibre 381 mm est celui retenu au départ. L'annonce de l'étude d'une unité armée de 356 mm aux États-Unis décide la Royal Navy à s'aligner sur le même calibre pour les dévelopements ultérieurs qui mèneront au King George V.
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Il s'agit seulement d'une étude préliminaire.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 3 × 3 = 9 | 15"/45 BL Mk II | 381 mm/45 | 2 /min | 879 (22) kg | 765 m/s | 35 800 m @40° |
- | 10 × 2 = 20 | 4.5"/45 QF Mk I CA | 114 mm/45 CA | 12 /min | 25 kg | 746 m/s | 19 000 - 12500 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 4 × 8 = 32 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
- | 4 × 4 = 16 | .50" Vickers CA | 12,7 mm/62 CA | 650 /min | 38 g | 768 m/s | 4 600 m @80° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
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- | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
324 | 324 | 349 | 137 | 137 | 149 | - | - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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- | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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- | - | 80 000 ch | 27 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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4 000 t de mazout |
10 000 M | 14 kn | 30 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
Alan RAVEN, John ROBERTS | British Battleships of World War Two (1976) | classe en général | - |
William H. GARZKE, Robert O. DULIN | Allied Battleships in World War II (1980) | classe en général | - |
Norman FRIEDMAN | The British Battleship 1906-1946 (2015) | classe en général | - |
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