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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Central battery ironclad | ironclad | 8. 1868 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 6 900 t | - | 97 m | 17 m | 7,6 m | 450 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
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- | HMS Swiftsure | - | - | 27. 6. 1872 | c. 1901 | désarmé | - |
HMS Triumph | - | - | 8. 4. 1873 | c. 1900 | désarmé | - | |
Ces unités de deuxième classe sont conçues pour le service dans les colonies. La coque est doublée de cuivre pour limiter le développement des organismes marins en eaux chaudes, une première dans la Royal Navy.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 10 × 1 = 10 | 9" RML 12-ton | 229 mm/14 | - | 116 kg | 430 m/s | - | |||||||||||
- c. 1879 | 4 × 1 = 4 | 64-pdr RML 64cwt | 160 mm/15 | - | 29 (3) kg | 420 m/s | 4 600 m @0° | |||||||||||
c. 1879 - | 8 × 1 = 8 | 4"/25 BL 22cwt | 102 mm/25 | - | 11 kg | 546 m/s | 6 600 m @19° | |||||||||||
- | 6 × 1 = 6 | 20-pdr RBL 15cwt | 95 mm/14 | - | 10 kg | 300 m/s | 3 100 m @0° | |||||||||||
c. 1879 - | 4 × 1 = 4 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
c. 1879 - | 4 × 1 = 4 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
c. 1879 - | 4 × 1 (fixe) = 4 | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
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203 | 203 | 203 | - | - | - | - | 127 / - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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- | 152 | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en fer martelé.
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période | plan de voile | surface de voile |
---|---|---|
- c. 1879 |
trois-mâts carré ![]() ![]() |
3 900 m2 |
c. 1879 - |
trois-mâts barque ![]() ![]() |
2 100 m2 |
chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
6 chaudière(s) rectangulaire(s), charbon |
1 hélice(s) sur machine(s) compound |
4 900 ch | 13,8 kn (14,1 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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540 t de charbon |
1 600 M | 10 kn | 7 j |
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