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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Battlecruiser | Première Guerre Mondiale | 1. 1915 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 27 700 t | 30 800 t | 242 m | 27 m | 7,8 m | - |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Repulse (54, 0A, 26) | - | - | 8. 1916 | 12. 1918 | reconstruit | - | |
| HMS Renown (64, 99, 23) | - | - | 9. 1916 | 5. 1923 | reconstruit | - | |
|
Ces unités sont surnommées Repair et Refit
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 2 = 6 (720) | 15"/42 BL Mk I | 381 mm/42 | 2 /min | 870 (21) kg | 752 m/s | 21 700 m @20° | |||||||||||
| - | 5 × 3 + 2 × 1 = 17 | 4"/44 BL Mk IX | 102 mm/44 | 11 /min | 14 kg | 800 m/s | 12 300 m @30° | |||||||||||
| - | 2 × 1 = 2 | 12-pdr QF HA 20cwt Mk I CA | 76 mm/45 CA | 13 /min | 6 kg | 762 m/s | 10 000 - 4800 m @90° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 (quille) = 2 (26 torpilles) | torpille 21" Mk IV | 533 mm | 234 kg |
5 900 m @45 kn 13 700 m @25 kn 16 400 m @21 kn |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 9. 1917 - | 1 appareil(s) sur rampe(s)/plateforme(s) | - | - | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 152 + 51 | 152 + 102 | 152 + 51 | 38 + 25 | 38 + 76 | 38 + 51 + 51 | 89 | 102 / 76 | 19 / 4,1 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 254 / 76 | 229 | 178 | 114 | 178 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
42 chaudière(s) Babcock & Wilcox à tubes larges, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
112 000 ch (126 300 ch aux essais) | 31,5 kn (32,6 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
4 200 t de mazout |
3 700 M | 10 kn | 15 j |
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