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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battlecruiser | reconstruction dans le cadre du traité de Washington | 5. 1923 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | - | 37 100 t | 242 m | 32 m | 9,5 m | - |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HMS Renown (72) | - | - | 8. 1926 | 9. 1936 | reconstruit | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 3 × 2 = 6 (720) | 15"/42 BL Mk I | 381 mm/42 | 2 /min | 870 (21) kg | 752 m/s | 21 700 m @20° |
- 3. 1932 | 5 × 3 = 15 | 4"/44 BL Mk IX | 102 mm/44 | 11 /min | 14 kg | 800 m/s | 12 300 m @30° |
3. 1932 - | 4 × 3 = 12 | 4"/44 BL Mk IX | 102 mm/44 | 11 /min | 14 kg | 800 m/s | 12 300 m @30° |
- | 4 × 1 = 4 (600) | 4"/45 QF HA Mk V CA | 102 mm/45 CA | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
3. 1932 - 1. 1936 | 1 × 8 = 8 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
1. 1936 - | 2 × 8 = 16 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 2 (quille) = 2 (26 torpilles) | torpille 21" Mk IV | 533 mm | 234 kg |
5 900 m @45 kn 13 700 m @25 kn 16 400 m @21 kn |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 1 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
229 + 51 | 229 + 102 | 229 + 51 | 38 + 63 | 38 + 76 | 38 + 102 + 51 | - | 102 / - | 5,4 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
254 | 229 | 178 | 114 | 178 | - | - | - | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
42 chaudière(s) Babcock & Wilcox à tubes larges, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
112 000 ch | 30,3 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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4 200 t de mazout |
3 600 M | 10 kn | 15 j |
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