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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Armoured cruiser | cuirassé | 4. 1885 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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- | 5 600 t | - | 97 m | 17 m | 6,9 m | 484 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | HMS Orlando | - | - | 6. 1888 | 11. 7. 1905 | désarmé | - |
- | HMS Australia | - | - | 10. 1888 | 4. 4. 1905 | désarmé | - |
HMS Galatea | - | - | 3. 1889 | 4. 4. 1905 | désarmé | - | |
- | HMS Narcissus | - | - | 7. 1889 | 11. 9. 1906 | désarmé | - |
- | HMS Immortalité | - | - | 7. 1889 | 1. 1. 1907 | désarmé | - |
- | HMS Undaunted | - | - | 7. 1889 | 9. 4. 1907 | désarmé | - |
- | HMS Aurora | - | - | 7. 1889 | 2. 10. 1907 | désarmé | - |
Ces croiseurs sont parmi les premiers de la Royal Navy à être dépourvus de voilure.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 2 × 1 = 2 (240) | 9.2"/32 BL Mk III | 234 mm/32 | 1 /min | 172 kg | 629 m/s | 10 400 m @15° | |||||||||||
- c. 1900 | 10 × 1 = 10 (850) | 6"/26 BL Mk III | 152 mm/26 | - | 45 kg | 597 m/s | 8 100 m @15° | |||||||||||
c. 1900 - | 10 × 1 = 10 (850) | 6"/26 QFC | 152 mm/26 | - | 45 kg | 628 m/s | 8 500 m @15° | |||||||||||
- | 6 × 1 = 6 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
- | 10 × 1 = 10 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 4 × 1 (fixe) + 1 (étrave) + 1 (sous la poupe) = 6 (20 torpilles) | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
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254 | 254 | 254 | 51 | 51 | 51 | - | 406 / - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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305 | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier et fer (compound).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
4 chaudière(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
5 500 ch (8 600 ch aux essais) | 17 kn (19,4 kn aux essais) | 508 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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900 t de charbon |
8 000 M | 10 kn | 33 j |
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