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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Armoured cruiser | cuirassé | 8. 1881 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 8 500 t | - | 100 m | 19 m | 8,2 m | 555 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Imperieuse | - | - | 9. 1886 | c. 1905 | désarmé | - | |
| HMS Warspite | - | - | 6. 1888 | 4. 4. 1905 | désarmé | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 1 = 4 (480) | 9.2"/32 BL Mk III | 234 mm/32 | 1 /min | 172 kg | 629 m/s | 10 400 m @15° | |||||||||||
| - c. 1888 | 10 × 1 = 10 (850) | 6"/26 BL Mk III | 152 mm/26 | - | 45 kg | 597 m/s | 8 100 m @15° | |||||||||||
| c. 1888 - c. 1900 | 8 × 1 = 8 (680) | 6"/26 BL Mk III | 152 mm/26 | - | 45 kg | 597 m/s | 8 100 m @15° | |||||||||||
| c. 1900 - | 8 × 1 = 8 (680) | 6"/26 QFC | 152 mm/26 | - | 45 kg | 628 m/s | 8 500 m @15° | |||||||||||
| - | 4 × 1 = 4 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1900 | 6 × 1 (fixe) = 6 (18 torpilles) | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
| c. 1900 - | 4 × 1 (bordée) + 2 × 1 (fixe) = 6 | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 254 | 254 | 254 | 51 | 51 | 51 | - | 229 / - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 229 | 51 | 51 | - | 203 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier et fer (compound).
|
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| période | plan de voile | surface de voile |
|---|---|---|
| - c. 1890 |
brick-goélette
|
1 900 m2 |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) ovale(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) compound |
8 000 ch (10 000 ch aux essais) | 16 kn (17,3 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 100 t de charbon |
4 300 M | 10 kn | 18 j | ||
| 1 700 M | 16 kn | 5 j |
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