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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| 1st class Cruiser | cuirassé | 7. 1888 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 9 200 t | - | 122 m | 20 m | 7,3 m | 570 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | HMS Blake | - | - | 2. 2. 1892 | 9. 6. 1922 | désarmé | - |
| - | HMS Blenheim | - | - | 26. 5. 1894 | 13. 7. 1926 | désarmé | - |
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La vitesse prévue de 22 kn n'est pas atteinte aux essais.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 = 2 (240) | 9.2"/32 BL Mk III | 234 mm/32 | 1 /min | 172 kg | 629 m/s | 10 400 m @15° | |||||||||||
| - | 6 × 1 + 4 cas. = 10 (700) | 6"/40 QF Mk I | 152 mm/40 | 6 /min | 45 kg | 684 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
| - | 16 × 1 = 16 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 (fixe) + 2 (quille) = 4 | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 152 | 152 | 152 | 76 | 76 | 76 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 305 | 114 | - | - | - | 152 | 152 | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier.
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
6 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
13 000 ch (21 400 ch aux essais) | 19,1 kn (21,8 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 800 t de charbon |
10 000 M | 10 kn | 42 j |
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