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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Itto Junyokan | avant le traité de Washington | 11. 1922 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8 100 tW | 9 400 t | 10 300 t | 185 m | 16 m | 5,6 m | 625 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Furutaka | - | - | 31. 3. 1926 | 1. 4. 1937 | reconstruit | - | |
| Kako | - | - | 20. 7. 1926 | 4. 4. 1936 | reconstruit | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 1 = 6 (720) | 20 cm/50 3 Nen Shiki A | 200 mm/50 | 2 /min | 110 (3) kg | 870 m/s | 24 000 m @25° |
| - c. 1932 | 4 × 1 = 4 | 8 cm/40 3 Nen Shiki CA | 76 mm/40 CA | 16,5 /min | 6 (1) kg | 685 m/s | 10 800 - 7200 m @75° |
| c. 1932 - | 4 × 1 = 4 (900) | 12 cm/45 10 Shiki CA | 120 mm/45 CA | 10,5 /min | 20 (2) kg | 830 m/s | 16 000 - 10000 m @75° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| c. 1932 - | 8 = 8 | 13 mm 93 Shiki CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 6 × 2 (fixe) = 12 (24 torpilles) | torpille 61 cm 90 Shiki | 610 mm | 375 kg |
7 000 m @46 kn 10 000 m @43 kn 15 000 m @35 kn |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 1 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- |
|
|
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 @9° + (13) | 76 @9° + (13) | (51) | 48 + 35 | 48 + 35 | (35) | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 25 | 25 | 19 | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
2 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mixte(s) 10 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
102 000 ch (106 400 ch aux essais) | 34,5 kn (35,2 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 000 t de mazout 570 t de charbon |
6 000 M | 14 kn | 18 j |
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