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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Itto Junyokan | reconstruction post-traité de Washington | 7. 1936 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 8 700 tW | 10 300 t | 11 300 t | 185 m | 17 m | 5,6 m | 625 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Kako | - | - | 27. 12. 1937 | 10. 8. 1942 | coulé par un sous-marin | - | |
| Furutaka | - | - | 30. 4. 1939 | 11. 10. 1942 | coulé par l'artillerie de navires de surface | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 2 = 6 (720) | 20 cm/50 3 Nen Shiki N°2 E2/E3 | 203 mm/50 | 4 /min | 126 (3) kg | 840 m/s | 29 400 m @45° |
| - | 4 × 1 = 4 (900) | 12 cm/45 10 Shiki CA | 120 mm/45 CA | 10,5 /min | 20 (2) kg | 830 m/s | 16 000 - 10000 m @75° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 8 = 8 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| - | 4 = 4 | 13 mm 93 Shiki CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 4 (bordée) = 8 (16 torpilles, recharge 5 min à la mer) | torpille 61 cm 93 Shiki | 610 mm | 490 kg |
20 000 m @50 kn 32 000 m @42 kn 40 000 m @38 kn |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- |
|
|
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 @9° + (13) | 76 @9° + (13) | (51) | 48 + 35 | 48 + 35 | (35) | - | - | 14 |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 25 | 25 | 25 | 57 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
10 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
110 000 ch (103 300 ch aux essais) | 33,3 kn (33 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 900 t de mazout |
7 900 M | 14 kn | 24 j |
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