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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
2nd class Cruiser | tournant du siècle | 12. 1893 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 5 600 t | - | 112 m | 16 m | 6,3 m | 450 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HMS Talbot | - | - | 15. 9. 1896 | c. 1921 | désarmé | - | |
- | HMS Minerva | - | - | 4. 2. 1897 | c. 1920 | désarmé | - |
HMS Eclipse | - | - | 23. 3. 1897 | c. 1921 | désarmé | - | |
- | HMS Diana | - | - | 15. 6. 1897 | c. 1920 | désarmé | - |
- | HMS Juno | - | - | 16. 6. 1897 | c. 1920 | désarmé | - |
HMS Venus | - | - | 9. 11. 1897 | c. 1921 | désarmé | - | |
- | HMS Doris | - | - | 18. 11. 1897 | c. 1919 | désarmé | - |
- | HMS Isis | - | - | 10. 5. 1898 | c. 1920 | désarmé | - |
- | HMS Dido | - | - | 10. 5. 1898 | c. 1926 | désarmé | - |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
|||||||||||
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- c. 1903 | 5 × 1 = 5 (1 000) | 6"/40 QF Mk I | 152 mm/40 | 6 /min | 45 kg | 684 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
c. 1903 - | 11 × 1 = 11 (2 200) | 6"/40 QF Mk I | 152 mm/40 | 6 /min | 45 kg | 684 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
- c. 1903 | 6 × 1 = 6 (1 500) | 4.7"/40 QF Mk I | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 (3) kg | 675 m/s | 9 100 m @20° | |||||||||||
- | 8 × 1 = 8 (2 400) | 12-pdr QF 18cwt Mk I | 76 mm/50 | 15 /min | 6 kg | 792 m/s | 8 500 m @20° | |||||||||||
- | 6 × 1 = 6 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 1 (poupe) + 2 (quille) = 3 (9 torpilles) | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
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76 | 76 | 76 | 38 | 38 | 38 | - | - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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152 | 76 | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Harvey (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
8 000 ch (9 800 ch aux essais) | 18,5 kn (21,2 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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1 000 t de charbon |
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