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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| 2nd class Cruiser | tournant du siècle | c. 1891 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 400 t | - | 103 m | 15 m | 5,8 m | 318 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| HMS Forte | - | - | c. 1893 | c. 1914 | désarmé | - | |
| - | HMS Cambrian | - | - | c. 1893 | c. 1923 | désarmé | - |
| - | HMS Flora | - | - | 21. 11. 1893 | c. 1922 | désarmé | - |
| - | HMS Bonaventure | - | - | 5. 7. 1894 | c. 1920 | désarmé | - |
| - | HMS Astraea | - | - | 5. 11. 1895 | c. 1920 | désarmé | - |
| - | HMS Charybdis | - | - | 14. 1. 1896 | c. 1922 | désarmé | - |
| HMS Hermione | - | - | 14. 1. 1896 | c. 1922 | désarmé | - | |
| - | HMS Fox | - | - | 14. 4. 1896 | c. 1920 | désarmé | - |
|
Toutes ces unités ont une coque doublée de cuivre pour servir dans les eaux tropicales.
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|
Cette classe est un succès complet, grâce à l'augmentation de tonnage.
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 = 2 (500) | 6"/40 QF Mk I | 152 mm/40 | 6 /min | 45 kg | 684 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
| - | 8 × 1 = 8 (2 400) | 4.7"/40 QF Mk I | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 (3) kg | 675 m/s | 9 100 m @20° | |||||||||||
| - | 10 × 1 = 10 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
| - | 1 × 1 = 1 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 (bordée) + 1 (proue) + 1 (poupe) = 4 (12 torpilles) | torpille Whitehead 18" | 450 mm | 54 kg | 700 m @27 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 51 | 51 | 51 | 38 | 38 | 38 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 76 | 114 | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier.
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
9 500 ch | 19,5 kn (20,5 kn aux essais) | 594 m |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 000 t de charbon |
7 000 M | 10 kn | 29 j |
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