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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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2nd class Cruiser | tournant du siècle | 4. 1889 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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- | 3 400 t | - | 96 m | 13 m | 5,3 m | 273 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | HMS Latona | - | - | 4. 1891 | c. 1920 | désarmé | - |
- | HMS Melampus | - | - | 12. 1891 | c. 1910 | désarmé | - |
- | HMS Andromache | - | - | 12. 1891 | c. 1920 | désarmé | - |
- | HMS Naiad | - | - | 1. 1892 | c. 1922 | désarmé | - |
- | HMS Indefatigable | - | - | 4. 1892 | c. 1913 | désarmé | - |
- | HMS Terpsichore | - | - | 4. 1892 | c. 1914 | désarmé | - |
- | HMS Sirius | - | - | 4. 1892 | 23. 4. 1918 | sabordé comme obstacle | - |
- | HMS Thetis | - | - | 4. 1892 | 23. 4. 1918 | sabordé comme obstacle | - |
- | HMS Apollo | - | - | 4. 1892 | c. 1920 | désarmé | - |
- | HMS Tribune | - | - | 5. 1892 | c. 1911 | désarmé | - |
- | HMS Spartan, renommé Defiance | - | - | 7. 1892 | c. 1931 | désarmé | - |
- | HMS Intrepid | - | - | 11. 1892 | 23. 4. 1918 | sabordé comme obstacle | - |
- | HMS Rainbow | - | - | 1. 1893 | c. 1910 | transféré | - |
- | HMS Sappho | - | - | 2. 1893 | c. 1921 | désarmé | - |
- | HMS Pique | - | - | 3. 1893 | c. 1911 | désarmé | - |
- | HMS Scylla | - | - | 4. 1893 | c. 1914 | désarmé | - |
- | HMS Brilliant | - | - | 4. 1893 | 23. 4. 1918 | sabordé comme obstacle | - |
- | HMS Retribution | - | - | 5. 1893 | c. 1911 | désarmé | - |
- | HMS Iphigenia | - | - | 5. 1893 | 23. 4. 1918 | sabordé comme obstacle | - |
- | HMS Aeolus | - | - | 6. 1893 | c. 1914 | désarmé | - |
- | HMS Sybille | - | - | 5. 1894 | c. 1901 | désemparé accidentellement | - |
Certaines unités ont une coque doublée de cuivre pour servir dans les eaux tropicales.
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À cause de retards de livraison, seules deux unités reçoivent les nouvelles pièces de 152 mm à cadence rapide.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 2 × 1 = 2 (400) | 6"/26 BL Mk III | 152 mm/26 | - | 45 kg | 597 m/s | 8 100 m @15° | |||||||||||
- | 6 × 1 = 6 (1 800) | 4.7"/40 QF Mk I | 120 mm/40 | 5,5 /min | 20 (3) kg | 675 m/s | 9 100 m @20° | |||||||||||
- | 8 × 1 = 8 | 6-pdr QF 8cwt Mk I-II | 57 mm/40 | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 3 700 m @38° | |||||||||||
- | 1 × 1 = 1 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- | 2 × 1 (bordée) + 1 (proue) + 1 (poupe) = 4 (12 torpilles) | torpille Whitehead 14" | 356 mm | 18 kg | - |
mines |
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Certaines unités sont converties en mouilleurs de mines en 1907-1910.
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
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51 | 51 | 51 | 32 | 32 | 32 | - | - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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76 | 114 | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
5 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, chauffe forcée |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
7 000 ch (9 200 ch aux essais) | 18,5 kn (20,4 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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540 t de charbon |
8 000 M | 10 kn | 33 j |
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