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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Porte-avions d'escadre | modernisation dans le cadre du traité de Washington | 8. 1923 | Marine Nationale | France |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 22 100 tW | - | 28 900 t | 183 m | 35 m | 9,3 m | 875 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Béarn | - | - | 5. 1927 | c. 1948 | désarmé | - | |
|
Cette unité est un bâtiment de ligne converti à la suite du traité de Washington.
Cette unité est trop lente pour suivre la flotte.
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - 3. 1945 | 8 = 8 | 155 mm/50 Mle 1920 casemate | 155 mm/50 | 4 /min | 57 (3) kg | 870 m/s | 25 000 m @40° |
| - 3. 1945 | 6 × 1 = 6 | 75 mm/50 Mle 1922 CA | 75 mm/50 CA | 11,5 /min | 6 kg | 850 m/s | 14 100 - 10000 m @90° |
| 3. 1945 - | 4 × 1 = 4 | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - 3. 1945 | 8 × 1 = 8 | 37 mm Mle 1933 CA | 37 mm/50 CA | 36 /min | 725 g | 810 m/s | 7 200 - 5 000 m @80° |
| 3. 1945 - | 6 × 4 = 24 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| 3. 1945 - | 26 × 1 = 26 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| - 3. 1945 | 16 × 1 = 16 | 13,2 mm Hotchkiss CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 51 g | 800 m/s | 7 200 - 4 200 m @90° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - 3. 1945 | 4 (quille) = 4 | torpille 550 Mle 1923DT | 550 mm | 310 kg |
9 000 m @39 kn 13 000 m @35 kn |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 40 appareil(s) de porte-avion | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) 3 ascenceur(s) |
100 000 L |
|
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| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 83 + 70 | 83 + 70 | 83 + 70 | 24 + 24 + 28 | 24 + 24 + 28 | 24 + 24 + 28 | 40 | 83 / 83 | 20 / 3,2-4,2 m |
|
blockhaus |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | 50 | 50 | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) Guyot du Temple à tubes minces, mazout |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion 2 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
37 500 ch | 21,5 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 200 t de mazout |
7 000 M | 10 kn | 29 j | ||
| 6 000 M | 15 kn | 17 j | |||
| 4 500 M | 18 kn | 10 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| Roger CHESNEAU | Aircraft Carriers of the World, 1914 to the Present (1984) | classe en général | - |
| - | Conway's All the World's Fighting Ships 1922-1946 (1980) | classe en général | - |
| - | plans originaux | protection | - |
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