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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Porte-avions | traité de Washington | 11. 1938 | Marine Nationale | France |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 18 000 tW | 20 000 t | 26 000 t | 236 m | 35 m | 6,6 m | 1251 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Painlevé | - | - | - | annulé | - |
| - | Joffre | 26. 11. 1938 | - | c. 1940 | inachevé | - |
|
Cette unité doit recevoir des bimoteurs d'attaque et de reconnaissance. Deux prototypes sont proposés, par Dewoitine (S.N.C.A.M.) et la S.N.C.A.O.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 2 = 8 (3 200) | 130 mm/45 Mle 1932 CA | 130 mm/45 CA | 11 /min | 32 (2) kg | 800 m/s | 20 900 - 12000 m @75° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 4 × 2 = 8 | 37 mm Mle 1933 CA | 37 mm/50 CA | 36 /min | 725 g | 810 m/s | 7 200 - 5 000 m @80° |
| - | 6 × 4 = 24 | 13,2 mm Hotchkiss CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 51 g | 800 m/s | 7 200 - 4 200 m @90° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 40 appareil(s) de porte-avion | - |
1 grue(s) 2 ascenceur(s) |
- |
|
||
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 105 + (45) | 105 + (35) | 105 + (26) | 30 | 30 | 70 | 26 | 70 / 70 | 45 / 4-5,4 m |
|
blockhaus |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 20 / 20 | - | 16 | - | - | - | - | 20 | 20 | 20 | 20 |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) Indret à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
125 000 ch | 33 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 7 800 M | 20 kn | 16 j | ||
| 3 000 M | 33 kn | 4 j |
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| auteur(s) | titre | utilisation | remarques |
|---|---|---|---|
| Roger CHESNEAU | Aircraft Carriers of the World, 1914 to the Present (1984) | classe en général | - |
| - | Conway's All the World's Fighting Ships 1922-1946 (1980) | classe en général | - |
| - | plans originaux | protection | - |
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