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type | génération | conception | service | nation |
---|---|---|---|---|
Porte-avions | traité de Washington | 11. 1938 | Marine Nationale | France |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
18 000 tW | 20 000 t | 26 000 t | 236 m | 35 m | 6,6 m | 1251 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|
- | Painlevé | - | - | - | annulé | - |
- | Joffre | 26. 11. 1938 | - | c. 1940 | inachevé | - |
Cette unité doit recevoir des bimoteurs d'attaque et de reconnaissance. Deux prototypes sont proposés, par Dewoitine (S.N.C.A.M.) et la S.N.C.A.O.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 4 × 2 = 8 (3 200) | 130 mm/45 Mle 1932 CA | 130 mm/45 CA | 11 /min | 32 (2) kg | 800 m/s | 20 900 - 12000 m @75° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 4 × 2 = 8 | 37 mm Mle 1933 CA | 37 mm/50 CA | 36 /min | 725 g | 810 m/s | 7 200 - 5 000 m @80° |
- | 6 × 4 = 24 | 13,2 mm Hotchkiss CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 51 g | 800 m/s | 7 200 - 4 200 m @90° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||
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- | 40 appareil(s) de porte-avion | - |
1 grue(s) 2 ascenceur(s) |
- |
|
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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105 + (45) | 105 + (35) | 105 + (26) | 30 | 30 | 70 | 26 | 70 / 70 | 45 / 4-5,4 m |
blockhaus ![]() |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
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20 / 20 | - | 16 | - | - | - | - | 20 | 20 | 20 | 20 |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Indret à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
125 000 ch | 33 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
- | 7 800 M | 20 kn | 16 j | ||
3 000 M | 33 kn | 4 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
Roger CHESNEAU | Aircraft Carriers of the World, 1914 to the Present (1984) | classe en général | - |
- | Conway's All the World's Fighting Ships 1922-1946 (1980) | classe en général | - |
- | plans originaux | protection | - |
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