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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Light Fleet Aircraft Carrier | traité de Washington | 6. 1939 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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14 700 tW | - | 20 600 t | 197 m | 27 m | 7,3 m | 1200 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
HMS Unicorn (I72) | - | - | 12. 3. 1943 | c. 1959 | désarmé | - | |
Cette classe de porte-avions ateliers a vocation à soutenir les porte-avions de combat en assurant la maintenance de leurs appareils. Les unités doivent également pouvoir être déployées en première ligne.
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En plus des ateliers permettant de réparer et de tester les appareils, cette unité dipose d'un stock de pièces, mais aussi d'un hôpital et d'un théâtre, par exemple. Une barge permet de convoyer des appareils sans dépendre d'infrastructures portuaires.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 4 × 2 = 8 | 4"/45 QF Mk XVI CA | 102 mm/45 CA | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 4 × 4 = 16 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
- | 16 = 16 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
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- |
36 appareil(s) de porte-avion (maximum : 80) |
- |
1 catapulte(s) 2 grue(s) 2 ascenceur(s) |
160 000 L | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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- | - | (76) | 51 | 51 | 51 | - | - | 38 |
blockhaus ![]() |
hangar | paroi | pont blindé | tourelles | face | côté | plafond | barbette | secondaires | face | côté | plafond | barbette | ||||||
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- | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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4 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
40 000 ch | 24 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
3 100 t de mazout |
11 000 M | 13,5 kn | 34 j | ||
7 500 M | 20 kn | 16 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
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David HOBBS | British Aircraft Carriers (2013) | classe en général | - |
- | Conway's All the World's Fighting Ships 1922-1946 (1980) | classe en général | - |
Roger CHESNEAU | Aircraft Carriers of the World, 1914 to the Present (1984) | classe en général | - |
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