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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Heavy cruiser | traité de Washington | 9. 1930 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
10 000 tW | 11 500 t | 12 400 t | 179 m | 19 m | 6,9 m | 868 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | USS San Francisco (CA38) | - | - | 10. 2. 1934 | 10. 2. 1946 | désarmé | - |
- | USS New Orleans (CA32) | - | - | 15. 2. 1934 | 10. 2. 1947 | désarmé | - |
USS Astoria (CA34) | - | - | 28. 4. 1934 | 9. 8. 1942 | coulé par l'artillerie de navires de surface | - | |
- | USS Minneapolis (CA36) | - | - | 19. 5. 1934 | 30. 11. 1942 | coulé par des torpilles de navires de surface | - |
- | USS Tuscaloosa (CA37) | - | - | 7. 8. 1934 | 13. 2. 1946 | désarmé | - |
USS Quincy (CA39) | - | - | 9. 6. 1936 | 9. 8. 1942 | coulé par des torpilles de navires de surface | - | |
USS Vincennes (CA44) | - | - | 24. 2. 1937 | 9. 8. 1942 | coulé par des torpilles de navires de surface | - | |
Le deuxième groupe (CA37 à CA44) bénéficie d'améliorations de détail du cuirassement et emporte des tubes de 203 mm plus légers.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 3 × 3 = 9 (1 300) | 8"/55 Mk 12 | 203 mm/55 | 3,5 /min | 118 (2) kg | 823 m/s | 29 100 m @41° |
- | 8 × 1 = 8 (1 600) | 5"/25 Mk 10 CA | 127 mm/25 CA | 17,5 /min | 24 (3) kg | 657 m/s | 13 300 - 8400 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
c. 1942 - c. 1943 | 4 × 4 = 16 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
5. 1943 - | 6 × 4 = 24 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
c. 1942 - c. 1943 | 6 × 1 = 6 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
c. 1943 - c. 1944 | 12 × 1 = 12 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
c. 1944 - | 14 × 2 = 28 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
- c. 1942 | 8 × 1 = 8 | .50" M2 CA | 12,7 mm/90 CA | 525 /min | 49 g | 893 m/s | 6 800 - 1 500 m @80° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- c. 1944 | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
c. 1944 - | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
127 + 19 | 127 + 19 | (102) | 57 | 57 | (57) | 57 | 76 / - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
127 | 152 | 38 | 57 | 127 | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
107 000 ch | 32,7 kn (32,5 kn aux essais) | 518 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
1 800 t de mazout |
10 000 M | 15 kn | 28 j | ||
5 200 M | 20 kn | 11 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
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John JORDAN | Warships after London (2020) | protection | - |
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