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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Nito Junyokan | Première Guerre Mondiale | 5. 1917 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 900 t | 4 400 t | 143 m | 12 m | 4 m | 327 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Tatsua | - | - | 31. 3. 1919 | 13. 3. 1944 | coulé par un sous-marin | - |
| - | Tenryu | - | - | 20. 11. 1919 | 18. 12. 1942 | coulé par un sous-marin | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 1 = 4 | 14 cm/50 3 Nen Shiki | 140 mm/50 | 8 /min | 38 (2) kg | 850 m/s | 15 800 m @20° |
| - 3. 1944 | 3 × 1 = 3 | 8 cm/40 3 Nen Shiki CA | 76 mm/40 CA | 16,5 /min | 6 (1) kg | 685 m/s | 10 800 - 7200 m @75° |
| 3. 1944 - | 1 × 1 = 1 | 8 cm/40 3 Nen Shiki CA | 76 mm/40 CA | 16,5 /min | 6 (1) kg | 685 m/s | 10 800 - 7200 m @75° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| c. 1941 - 3. 1944 | 1 × 2 = 2 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| 3. 1944 - | 4 × 2 = 8 | 25 mm 96 Shiki CA | 25 mm/60 CA | 220 /min | 250 g | 900 m/s | 6 800 - 3 000 m @85° |
| c. 1939 - | 2 = 2 | 13 mm 93 Shiki CA | 13,2 mm/76 CA | 450 /min | 50 g | 805 m/s | 6 000 - 4 500 m @85° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 3 (centre) = 6 (12 torpilles) | torpille 53 cm 6 Nen Shiki | 533 mm | 200 kg |
7 000 m @36 kn 10 000 m @32 kn 15 000 m @26 kn |
| mines |
|---|
|
48 mines N°1
|
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 64 | 64 | 64 | 25 | 25 | 25 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 51 | - | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier à haute résistance.
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
2 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mixte(s) 8 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mazout |
3 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
51 000 ch (59 800 ch aux essais) | 33 kn (34,2 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
920 t de mazout 150 t de charbon |
5 000 M | 14 kn | 15 j |
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